Seagate rachète un de ses clients.

La petite firme américaine Mirra, sise comme beaucoup d'autres à Sunnyvale, en Californie, était jusqu'à présent un des clients de Seagate, troisième fabricant mondial d'unités de disques durs. Mirra a développé un appareil, basé sur des solutions Seagate, autorisant le stockage et le partage à distance de documents personnels (fichiers texte, vidéos, photos, etc...) via un réseau personnel étendu sécurisé. Il faut seulement avoir accés au Web, connaître le code secret nécessaire pour accéder aux données, et disposer d'un navigateur Internet.

Seagate a donc, pour un montant non communiqué, racheté son client Mirra, à la satisfaction, apparemment, des deux parties: l'acheteur fait ainsi main basse sur des produits éprouvés (Mirra est distribué aux Etats-Unis dans de grandes réseaux de vente de matériel informatique, comme Best Buy ou CompUSA.com, mais également sur Amazon.com et Dell.com) et populaires, et le client, devenu marchandise, bénéficie de l'assise financière et du soutien technique de son nouveau propriétaire.

Pour mémoire, le produit-vedette de Mirra, Personal Server (notre photo), peut stocker jusqu'à 400Go de données, en provenance de différentes sources, y compris extérieures à l'endroit où il est implanté, et ce pour la modique somme de 800 dollars.

Seagate a récemment confirmé son intention d'étendre son activité au delà de son pré-carré actuel, les disques durs pour PC. Il envisage de produire des unités de stockage pour téléphones mobiles et télévisions digitales d'ici 2008.


Source : CNET News