Seamonkey Ce mercredi, une mise à jour de la suite logiciel SeaMonkey a été rendue disponible.


SeaMonkey : un petit rappel
Il y a quelques années, en 1998, la Fondation Mozilla s'est lancée dans le développement du projet Mozilla Suite, une suite d'applications qui incluait un navigateur Internet, un client de messagerie électronique, un éditeur HTML et un client IRC.

Le développement de cette suite fût récemment abandonné, au profit de celui d'autres applications indépendantes, comme le célèbre Firefox et son proche cousin Thunderbird, tous deux mis à jour dernièrement.

Entre temps, une équipe issue de la communauté open source a décidé de faire raviver la flamme et de lancer le projet nommé SeaMonkey. Ce dernier a depuis été livré dans une version finale et fonctionne sur les trois plates-formes Windows, Macintosh et Linux.


La version 1.0.4

Cette nouvelle mouture corrige une régression apparue dans la version 1.0.3 livrée le 27 juillet dernier, régression que l'on retrouvait également dans la version 1.5.0.5 de Firefox qui a été mis en ligne dans le même laps de temps et qui a depuis été corrigée par la version 1.5.0.6. Ce bogue empêchait pour rappel le plug-in de Windows Media Player de fonctionner sur certains sites Web.

Outre l'amélioration de la sécurité et de la stabilité du programme, la migration de la version 1.0.2 à la version 1.0.3 permettait de corriger un bogue qui empêchait parfois le bon fonctionnement de la barre d'adresse URL lors du basculement entre les différents onglets et un problème lors d'un nombre relativement important de marque-pages. Enfin, notons aussi une amélioration de la mise à jour du programme depuis le programme lui-même, qui se voit simplifiée.

Cette nouvelle mise à jour est téléchargeable via cette page.