SearchBoth.fr : recherches Google et Yahoo! simultanées

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)

SearchBoth.fr permet d'effectuer des recherches simultanées sur Google.fr et Yahoo.fr avec des résultats affichés côté à côte via un écran divisé en deux.

SearchBoth
SearchbothGoogle et Yahoo! sont les deux moteurs de recherche les plus utilisés en France. La société InternetLabz.com a donc décidé d'allier la puissance de ces deux moteurs dans un outil fédérateur baptisé SearchBoth avec une déclinaison française récemment disponible.

Par rapport aux métamoteurs plus conventionnels, la petite spécificité appréciable de SearchBoth.fr réside dans le fait d'afficher les résultats de Google.fr et Yahoo.fr de manière simultanée et par l'entremise d'un écran divisé en deux. Le fondateur et directeur général d'InternetLabz.com explique ce choix par une confrontation nécessaire des résultats pour en assurer la pertinence, et il s'agit en quelque sorte de pallier le réflexe internaute consistant à s'en ternir uniquement à la consultation de la première page : " La majorité des internautes français se divisent entre Google et Yahoo!. Chacun montre les mêmes résultats mais sur des pages différentes. Certains résultats peuvent apparaître sur la première page de Google, toutefois, ces mêmes résultats pourraient être sur la deuxième, troisième ou quatrième page de Yahoo!, ou vice versa. Ces moteurs de recherche doivent être tous deux consultés pour vérifier l'exactitude du résultat d'une recherche. "

Le service SearchBoth est par ailleurs disponible dans bien d'autres pays comme les Etats-Unis mais au pays de l'oncle Sam, les fonctionnalités offertes sont plus nombreuses. L'utilisateur a en effet la possibilité de choisir les deux moteurs de recherche dont il souhaite confronter les résultats dans une liste répertoriant Google et Yahoo! ainsi que, MSN, Ask ou encore AltaVista. De plus, SearchBoth.com permet d'effectuer des recherches simultanées sur plusieurs sites de voyage.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Cleo offline Hors ligne Héroïque avatar 719 points
Le #190894
C'est sympa. Mais lent, trop lent, beaucoup, beaucoup trop lent...

Comme l'on bien comprit les gars de Google, chaque ms compte. Là, je compte le temps en seconde. Impensable pour une utilisation régulière !
hijo offline Hors ligne Héroïque avatar 857 points
Le #190899
entièrement d accord, j'ai choisi google il y a moultes années car c'était le plus rapide pour les réponses, et c'est toujours le cas ( il y a 7-8 ans il y avait google et voilà, et les pages voila en 56 k c t une horreur !! )
et là, c'est d une lenteur abominable !!
pas utilisable donc, sauf si c'est uniquement le cas aujourd'hui ..
ograweb offline Hors ligne Vétéran avatar 1489 points
Le #190902
c'est lent car il doit etre surchargé

Sinon coté technique, sa a du prendre 1H a coder cela, et au niveau de l'idée ... c'est vu, vu et revu (meme mon premier site web faisait la meme chose avec yahoo et voila il y a presque 10 ans)

...
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #190906
Copernic faisait ca a l'epoque avec une dizaine de moteurs de recherche, et étonnamment... Ca s'est cassé la gueule
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire