Seat se lance dans la trottinette électrique

Le par  |  5 commentaire(s)
Seat eXS2

Les trottinettes électriques rencontrent un franc succès à travers le monde, au point que les autorités françaises ont été contraintes d'encadrer légalement leur usage. Et le marché semble suffisamment porteur pour que Seat, grand nom de l'automobile se lance sur le sujet.

Le constructeur automobile Seat vient d'annoncer se lancer sur le marché de la trottinette électrique avec l'eXS KickScooter. Premier essai de la marque dans le domaine, il s'agit d'une trottinette 100% électrique comparable à ce que l'on peut déjà trouver sur un marché déjà bien fourni en modèles.

Seat eXS

L'eXS sera bridée à une vitesse de 25 km/h et offrira une autonomie de 40 km grâce à une batterie additionnelle. Elle est pliable et ne pèse que 12,5 Kg. Elle se dote de feux LED à l'avant ainsi qu'à l'arrière pour offrir une bonne visibilité aux autres usagers de la route.

Seat eXS2

Un petit écran LCD situé au niveau du guidon donnera des informations sur la vitesse et le niveau de batterie ou le mode de conduite. Un régulateur de vitesse est présent, tout comme des freins électriques et mécaniques ainsi qu'un système de suspension à l'avant. Le tout peut également se connecter à iOS ou Android pour plus d'options et la récupération de données de déplacements. Le prix de l'eXS est de 599€, un peu cher comparé aux initiatives chinoises qui inondent le marché depuis quelques années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2083385
150€ trop cher
Le #2083389
Ce n'est pas leur première trottinette électrique. Ils ont déjà la Seat "Mii electric".
Le #2083392
Peut-être (surement) cher, mais avec l'avantage d'avoir une vraie garantie.
Au moins, si elle lâche au bout de quelques mois, on a plus de chance de la faire passer en garantie qu'avec un vendeur chinois...

Donc toujours une question de choix...
Le #2083398
yam103 a écrit :

Ce n'est pas leur première trottinette électrique. Ils ont déjà la Seat "Mii electric".



Le #2083412
Le bridage et les phares font partie des obligations de la nouvelle loi sur les EDPM. Les constructeurs n'ont pas vraiment le choix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme