Seat se lance dans la trottinette électrique

Les trottinettes électriques rencontrent un franc succès à travers le monde, au point que les autorités françaises ont été contraintes d'encadrer légalement leur usage. Et le marché semble suffisamment porteur pour que Seat, grand nom de l'automobile se lance sur le sujet.
Le constructeur automobile Seat vient d'annoncer se lancer sur le marché de la trottinette électrique avec l'eXS KickScooter. Premier essai de la marque dans le domaine, il s'agit d'une trottinette 100% électrique comparable à ce que l'on peut déjà trouver sur un marché déjà bien fourni en modèles.
L'eXS sera bridée à une vitesse de 25 km/h et offrira une autonomie de 40 km grâce à une batterie additionnelle. Elle est pliable et ne pèse que 12,5 Kg. Elle se dote de feux LED à l'avant ainsi qu'à l'arrière pour offrir une bonne visibilité aux autres usagers de la route.
Un petit écran LCD situé au niveau du guidon donnera des informations sur la vitesse et le niveau de batterie ou le mode de conduite. Un régulateur de vitesse est présent, tout comme des freins électriques et mécaniques ainsi qu'un système de suspension à l'avant. Le tout peut également se connecter à iOS ou Android pour plus d'options et la récupération de données de déplacements. Le prix de l'eXS est de 599€, un peu cher comparé aux initiatives chinoises qui inondent le marché depuis quelques années.
-
Voici un super lancement avec deux vélos électriques et une trottinette électrique pour la marque HIMO avec des cadeaux à la clé !
-
Trois offres ultra intéressantes avec une trottinette à moins de 100 €, un vélo d'appartement et un VTT électrique à prix cassés pendant quelques jours. Des offres à ne pas rater.
Vos commentaires
Premium
Au moins, si elle lâche au bout de quelques mois, on a plus de chance de la faire passer en garantie qu'avec un vendeur chinois...
Donc toujours une question de choix...