Second Life bannit les banques de son monde virtuel

Le par Cédric B.  |  1 commentaire(s)
second life logo SecondLifeLogo

Suite aux scandales bancaires dans le monde virtuel de Second Life, l'éditeur Linden Lab a annoncé mardi dernier qu'il allait les interdire.

second life logo SecondLifeLogo" Dès le 22 janvier 2008, il sera interdit de proposer d'intérêts de tout retour direct sur investissements ( que ce soit en Linden dollars ou une autre devise ) de quelque objet que ce soit dans Second Life sans une preuve d'un accord d'enregistrement légal auprès du gouvernement ou d'une charte d'institution financière ", écrit Linden Labs dans un billet de son blogue.

" Nous mettons en place ces nouvelles règles après avoir examiné les plaintes de résidents, les activités bancaires et la loi, et nous le faisons pour protéger nos résidents et l'intégrité de notre économie ", ajoute la firme.

En effet, certains habitants de ce monde virtuel ont perdu de l'argent en faisant confiance à des banques comme Ginko Financial ( voir notre actualité en août dernier ). La décision de Linden Labs a donc pour objectif de clarifier la situation et de ramener la confiance des internautes en son Second Life, après l'interdiction des casinos l'année dernière. Reste à voir si cette décision stabilisera l'économie de ce monde virtuel et si elle aura un impact significatif sur la confiance des utilisateurs. De même, il sera intéressant d'observer dans les mois à venir vers quelles alternatives s'orienteront les résidents qui utilisaient des banques sur Second Life.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Redhat 6 offline Hors ligne VIP icone 6225 points
Le #194825
Je ne connais pas second life, mais après avoir vu quelques reportages : quitte à faire un monde virtuel, ils auraient pu aussi interdire la pub, les sociétés...
J'ai l'impression qu'ils reconstruisent le même monde libéral dans lequel nous vivons. J'aurai mis des huttes partout avec des petits lapins !!!
N'y ayant jamais mis les pieds, mon commentaire est à prendre avec des pincettes.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire