Article sponsorisé

Des chiffres affligeants expliqués par plusieurs causes
243 500, c'est le nombre de cambriolages recensés en France en 2016, ce qui représente une hausse de 4% par rapport à 2015. D'après les statistiques de l'INSEE, les régions les plus touchées seraient l'Île de France, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Occitanie ainsi que la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ces chiffres affligeants s'expliquent de plusieurs manières : d'une part, la facilité à voyager est en constante progression. En effet, avec l'arrivée des transports low-cost comme EasyJet et Ryanair ou encore OuiBus, Flixbus et Mégabus, voyager est devenu une pratique à la portée de tous et nombreux sont ceux qui peuvent à présent partir en vacance tous les ans, laissant ainsi leur domicile sans surveillance le temps de leurs vacances.

D'autre part, avec la mondialisation et le développement commercial actuel, nombreux sont les professionnels qui se voient obligés d'effectuer des déplacements à titre régulier, à plus où moins long terme. Ainsi, alors que certains se rendront à Paris pour une conférence pendant un jour ou deux, d'autres se voient forcé de passer parfois plusieurs semaines dans un pays étranger, laissant une fois encore leur maison aux proies des cambrioleurs.

cambriolage

La technologie au service des particuliers

Forts de ce constat, les professionnels de la sécurité des habitats, tels que Hager Services, un fournisseur d'alarmes et de détecteurs pour particuliers, mettent tout en oeuvre pour proposer des solutions innovantes afin de protéger votre domicile en cas d'absence.

Ainsi, grâce à la vague actuelle de nouvelles technologies connectées, certains fournisseurs proposent dorénavant des systèmes de sécurité vous informant de tout soupçon d'intrusion, directement sur votre smartphone, où que vous soyez dans le monde.

D'autres encore proposent des solutions associant une protection contre les intrusions avec une protection incendie grâce à un système connecté à vos détecteurs de fumée, ces derniers, rappelons-le, étant obligatoires dans tous les logements d'habitation, et ce depuis le 1er janvier 2016.

Grâce aux nouvelles technologies développées au service du bien-être des personnes, la sécurité des résidences, principales comme secondaires, s'améliore ainsi de jour en jour et se démocratise plus vite que l'ombre des cambrioleurs.