Interdit La responsable est encore cette damnée cigarette qui on le sait devra bientôt être consumée en dehors des locaux publics. En Angleterre, la même loi devrait être appliquée le 1er juillet prochain.

Dans les faits, les employés des entreprises britanniques appliquent déjà cette nouvelle habitude, ce qui a pour conséquence d'ouvrir de nouvelles portes de services pour les pirates ou tout simplement des personnes indélicates. Les employés fumeurs ne passent pratiquement jamais par la porte principale du bâtiment mais plutôt par une porte dérobée qu'on oubliera de refermer derrière soi évidemment.


Test grandeur nature
La société NTA Monitor a testé le procédé avec ses propres inspecteurs. Ils ont réussi à s'introduire dans les bâtiments et à brancher leurs portables sur le réseau de l'entreprise pour y dérober des données. Une histoire de la vie ordinaire en quelques sortes comme on a déjà pu en connaître avec cette autre histoire d'oubli de documents confidentiels dans les imprimantes.

Allez les fumeurs, on n'oublie pas de bien écraser le mégot et de fermer la porte derrière soi. La sécurité de votre entreprise en dépend.