Sécurité nationale : le FBI et la CIA recommandent d'éviter les produits Huawei

Le par  |  22 commentaire(s)
Logo CIA

Les différentes instances gouvernementales de sécurité américaine se détournent de plus en plus des dispositifs proposés par les marques chinoises, par peur de l'intégration de logiciels d'écoute et de détournement de données sensibles. La CIA et le FBI recommandent ainsi de ne plus utiliser les terminaux Huawei.

Huawei est à nouveau pointé du doigt aux USA pour participer à un vaste programme d'espionnage au profit du régime Chinois. Déjà pointée du doigt par plusieurs pays pour des faits similaires, notamment en France dans les infrastructures d'Orange, la marque fait l'objet d'une certaine méfiance de la part de certains corps gouvernementaux.

Huawei logo

Récemment, ce sont le FBI et la CIA qui ont recommandé aux utilisateurs américains de ne plus utiliser de terminaux signés Huawei. Le patron du FBI, entendu dans le cadre d'un comité sénatorial a ainsi exprimé sa préoccupation quant aux risques de voir des marques comme Huawei s'installer dans les réseaux de télécommunication américains, pointant du doigt la possibilité de détourner et voler des informations et d'organiser de l'espionnage indétectable.

Les USA ont entamé un vaste programme de fermeture des frontières, tant physiques que technologiques avec la volonté de créer leur propre réseau 5G imperméable aux attaques extérieures. Sous l'étiquette de la paranoïa et de la sécurité nationale pourraient également plus simplement se cacher une forme de protectionnisme économique et un geste politique orienté vers Pékin.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2000793
Ouais, vaut mieux utiliser ceux de Microsoft... au moins, ils savent ou vont les données
Le #2000797
Wanezgeen a écrit :

Ouais, vaut mieux utiliser ceux de Microsoft... au moins, ils savent ou vont les données


https://www.letemps.ch/economie/microsoft-arrete-fabriquer-telephones-supprime-1850-emplois
Le #2000802
:grin:hum... Ya marque chinion dans marque chinion....
Le #2000804
"protectionnisme économique" lorsqu'il s'agit des Etats-Unis

"Censure" quand il s'agit de la Chine.
Le #2000809
C'est sûrement pour mieux contrôler la fabrication de leurs propres modèles disposant de leurs propres systèmes d'écoute et de tracking indétectable, peut-être qu'ils ont pas réussi a s'entendre avec Huawei pour l'implantation de cette puce alors ils font ce qu'ils peuvent pour que les gens n'achètent pas ces terminaux afin de pouvoir suivre et espionner le plus d'Américains possibles...
Le #2000826
Je ne suis pas parano, mais sur mon Huawei P10, juste avant la toute dernière mise à jour, il y avait une application système qui s'appellait "VNC Viewer xx" avec le logo VNC, impossible à supprimer/désactiver, et absente du PlayStore ; que ce soit présent OK (quoi que non, laissez-moi virer ces merdes !) mais à quoi ça servait d'avoir ce truc installé d'office sans aucune possibilité de désactivation ? Ça me parait bizarre.
Le #2000827
La marque Huawei n'a pas fait allégeance à la NSA ?
Le #2000828
Je ne cris pas au complot mais je me demande si la montée en puissance des marques chinoise ne leur fait pas simplement ch*** ?

Qu'on soit espionné par l'un ou par l'autre de toute façon ...

Et sur mon Google Nexus 6p (Huawei) j'suis espionné par tout le monde ?
Le #2000833
Ok on ira pas à Hawaii !
Le #2000839
Qu'attendrons nous pour interdire les produits américains?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme