mseconclu02 Microsoft avait fait une pré-annonce à ce sujet le mois dernier. La mesure vient d'entrer en vigueur via une petite modification dans les termes du contrat de licence de sa solution gratuite antimalware : Microsoft Security Essentials.

Aucune modification n'a été apportée à MSE qui se destinait à l'origine uniquement aux particuliers, mais dorénavant son installation est autorisée sur plusieurs postes dans les petites entreprises, dans le cadre d'une limite fixée à 10 PC équipés d'une version authentique de Windows.

" Si vous dirigez une petite entreprise, vous pouvez installer et utiliser dix (10) dispositifs, au maximum, dans votre entreprise ", peut-on ainsi lire dans le nouveau contrat de licence.

Récemment, Microsoft a fêté le premier anniversaire de MSE, soulignant que cette solution est utilisée par plus de 30 millions d'utilisateurs à travers le monde. Pour les petites entreprises avec plus de 10 PC, Microsoft continue de les diriger vers sa solution payante Forefront.