Sega se focaliserait sur PC en 2016, via plusieurs licences

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s) | Source : TSSZ News
Logo Sega

Nous avons récemment appris que l'éditeur Sega compterait s'orienter vers le marché du jeu vidéo sur PC en 2016, au travers de portages de plusieurs des titres de son catalogue sur ce support. Les licences Yakuza, Vanquish ou encore Virtua Fighter ont été soulevées.

Sega semble prévoir une année 2016 sous le signe du jeu vidéo sur PC. En effet, l'éditeur a récemment commercialisé le portage PC de Valkyria Chronicles, disponible depuis plusieurs années sur PS3. Sonic : Lost World a également profité d'une édition PC et d'autres jeux pourraient suivre.

Valkyria Chronicles - vignetteUne source du site TSSZ News a indiqué que le jeu vidéo sur PC est « une composante clé de la stratégie de Sega en 2016 », tout en précisant que plusieurs titres seront adapté sur ce support dans les prochains mois.

Il serait normalement question de l'arrivée de la licence Yakuza sur PC, à commencer par Yakuza 0, mais aussi Vanquish, Resonance of Fate, Virtua Fighter 5, Sonic Colours, ou encore la franchise Hatsune Miku : Project DIVA.

La source a également souligné que Sega envisage également la prévision d'adaptation PC du prochain Valkyria : Azure Revolution, actuellement annoncé sur PS4, ainsi que plusieurs titres du studio Atlus. Affaire à suivre.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 31000 points
Premium
Le #1873741
Mouep, pas convaincu.
SQUARE ENIX va touuuuut prendre cette année !
SEGA c'est dépassé, ils ont merdé à tout les coups, ils n'auraient jamais dû stopper le développement des consoles de salon, c'est plus LE SEGA qu'on à connu, c'est devenue, une boite... de conserve.
TenShi offline Hors ligne Héroïque avatar 788 points
Le #1873745
Perso je prend ça comme une bonne nouvelle, ça va encore diminuer le nombre de console que je dois avoir à coté de mon pc pour jouer a toute les jeux qui m'interesse
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire