SEGA acquiert les droits d'A la croisée des mondes

Le par Guillaume R.  |  0 commentaire(s)
A la croisée des mondes couverture roman (Small)

La fantasy cartonne auprès des enfants et leur donne même le goût de la lecture.

Croisee mondes couverture roman smallLa fantasy cartonne auprès des enfants et leur donne même le goût de la lecture. Outre Harry Potter, Narnia ou les Orphelins Baudelaire, une autre saga anglo-saxonne séduit les jeunes lecteurs : A la croisée des mondes, His dark materials en anglais, trilogie écrite par Philip Pullman.

Hollywood n'est pas du genre à laisser un tel trésor reposer au fond d'un donjon et a donc en vue une adaptation. C'est New Line, pas manchot côté trilogie fantasy puisqu'elle a produit Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson, qui s'en chargera avec, au casting, Nicole Kidman et Daniel Craig (le nouveau James Bond blond).


New Line (Le Seigneur des anneaux) à la production des films
Ce qui nous intéresse, c'est qu'un jeu vidéo sera developpé dans la foulée de chacun des films. Et l'honorable firme nipponne SEGA s'est adjugée les droits en négociant avec New Line.

Le premier film, intitulé en français les Royaumes du Nord, devrait sortir dans les salles le 17 novembre 2007. On peut miser sur une date proche pour le premier jeu et tabler sur un maximum de plates-formes.

Pour info, les Royaumes du Nord raconte très joliment les aventures d'une petite fille, Lyra, accompagnée de son daemon, un petit familier doté de pouvoirs magiques, dans un monde alternatif à la fois fantastique et industriel.
Complément d'information
  • SEGA prépare une annonce surprise pour avril
    L'éditeur SEGA joue la carte du teaser en promettant une "annonce surprise" à l'occasion du SEGA FES 2018.
  • SEGA va ressusciter d'anciennes licences.
    L'ancien géant du jeu vidéo, SEGA, a profité de la publication de ses résultats financiers pour faire quelques annonces entre le retour des franchises à succès de la marque, et l'espoir de voir la vente de jeux sur support physique ...

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme