Dans le cadre de la publication de ses résultats financiers pour l'année fiscale 2016, SEGA a annoncé avoir renoué avec les bénéfices. Après quelques années de vaches maigres, SEGA a présenté des résultats dans le vert et s'est montrée particulièrement optimiste pour les années à venir.

On l'a vu ces derniers mois avec le succès rencontré par la NES Classic Mini, la nostalgie fait vendre, et SEGA compte bien en profiter pour nous ressortir des franchises tombées dans l'oubli. La marque compte ainsi prochainement se lancer dans des versions modernes de titres qui ont fait son succès dans les années 1980 et a confirmé le "Revival of major Ips".

Sonic Sega

SEGA a confirmé souhaiter "ressusciter des licences majeures" mais pour autant, on ne sait pas quelles seront ces franchises ciblées. La marque a précisé également souhaiter "développer les licences existantes" et lancer de nouvelles franchises ainsi qu'exploiter des licences qui ne lui appartiennent pas.

La firme souhaite multiplier les sorties au fil de l'année et inonder le marché avec ses jeux. En misant sur la quantité, on espère malgré tout que SEGA ne mettra pas de côté la qualité.

Par ailleurs, la marque a partagé un avis étonnant concernant la vente de jeux dématérialisés. Selon SEGA, la vente de jeux dans leurs versions physiques devrait s'accélérer dans les mois et années à venir, au détriment du dématérialisé qui a pourtant pris l'ascendant ces derniers temps. SEGA a annoncé espérer voir ses ventes de jeux en boite passer de 10,28 millions d'unités l'année passée à 11,6 millions, confirmant une tendance inverse à celle actuellement en place, et ce sont les jeux PC qui devraient être porteurs de ce mouvement.

Faut-il y voir la volonté de SEGA de se tourner davantage vers Nintendo et sa Switch (qui ne compte pas proposer de contenus dématérialisés pour l'instant) au cours de l'année ? Rien ne permet de le confirmer pour l'instant.