Pour savoir exactement de quoi il en retourne, il faut se rendre à cette adresse, cliquer plusieurs fois, le tout sur un fond sonore de qualité, pour finalement tomber sur une ombre laissant très clairement à penser qu'il sera histoire de dragons ; avec un message disant "We're making RPG now !" ("nous faisons du RPG maintenant !"), suivi de la date du 26 septembre où la lumière se fera sur ce titre, dans le nouveau Famitsu.

Sega n'oublierait-il pas qu'il y a vingt ans, Phantasy Star sortait de ses usines ? Il est vrai que depuis, la firme ne s'est pas concentrée sur ce genre.


Des noms prestigieux
Cette mise en bouche nous livre cependant quelques noms auxquels sont associés des jeux pour le moins cultes. Tout d'abord le producteur de ce titre mystère, Rieko Kodama, qui a participé à l'aventure Skies of Arcadia. Vient ensuite le directeur Kazuya Niinô, qui compte Trauma Center parmi les projets sur lesquels il a travaillé.

Le character design sera le fruit du travail d'un certain Mota, tandis que l'aspect musical du soft sera assuré par Yuzô Koshiro, célèbre pour ses œuvres sur ActRaiser, Streets of Rage, ou tout récemment Etrian Odyssey. On peut se rendre compte de la beauté de la musique qui illustre le site teaser, en deux versions : la première qui laisse la part belle à l'orchestral, et la seconde, qui joue sur les sons 8bits. On ressent en tout cas clairement un feeling 16bits se dégageant de la mélodie, ce qui est loin d'être un mal.

Attendons de voir, Sega pourrait nous offrir une belle surprise, si nous prions tous très fort.
Source : Site teaser