site-teaser-jackpot-sega Le teasing par le web. Ce qui est devenu une mode détient maintenant un côté énervant. Car autant il est sympathique de faire s'agiter ses neurones dans le but de trouver le nom d'un produit dissimulé dans une énigme le plus souvent visuelle, autant ces derniers temps, on s'aperçoit que le jeu n'en vaut finalement pas la chandelle. Prenons l'exemple de Sega, qui, il y a quelques mois, avait lancé un site présentant un personnage tenant une pomme (Ringo), ainsi qu'une musique entêtante.

Il s'est avéré que le jeu en question n'était que Puyo Puyo 7. Merci donc à la firme aux lettres bleues et blanches d'augmenter notre capital méfiance pour l'avenir. Et il va bien nous servir pour ce qui suit.


Le monde de Sega perd la boule
Ici, nous avons affaire à un nouveau site teaser nommé "Jackpot", vous invitant à enclencher un levier qui fera tomber quelques boules chiffrées, le total à l'écran diminuant à chaque venue d'un visiteur unique. C'est du moins ce que nous supposons. Alors oui, on ne sait même pas si on nous annoncera un jeu au bout du compte, mais un petit mystère s'est néanmoins glissé dans le code source de la page.

Certains y ont vu inscrit le nom de Super Monkey Ball, d'autres Sonic, et pour ma part, j'ai lu Phantasy Star. Sega s'amuse, et est vraisemblablement au courant de notre curiosité. Un nouveau Sega Superstars en vue ? A moins qu'il ne s'agisse d'une énième compilation de hits d'il y a longtemps. Les paris entre amis sont ouverts.