Segway se tourne vers les personnes à mobilité réduite

Segway est présent sur le salon du CES avec de nouveaux appareils électriques, dont un étonnant fauteuil roulant.
Au fil des années, Segway s'est fait un nom sur le segment des véhicules électriques avec des dispositifs étonnants misant sur des gyroscopes.
Et la marque étonne à nouveau en présentant un fauteuil roulant sur le salon du CES de Las Vegas. Baptisé S-Pod, il s'agit d'une nacelle électrique à deux roues dont l'équilibre est assuré par un gyroscope et des moteurs, et qui propose à l'utilisateur d'évoluer non plus debout mais assis.
Le S-Pod est annoncé avec une vitesse allant jusqu'à 38 km/h. L'utilisateur n'a pas à se pencher en avant ou en arrière pour le piloter, mais simplement à contrôler ses déplacements via un clavier de navigation. Segway n'hésite pas à faire le parallèle entre son S-Pod et les gyrosphères du film Jurassic World de 2015.
La commercialisation du S-Pod n'est pas prévue avant 2021 à un prix qui est actuellement encore inconnu.
-
La moto Apex H2 de Segway entend franchement sortir du lot niveau design tout en proposant une motorisation électrique alimenté par une pile à hydrogène.
-
Malgré une période assez compliquée, il est toujours bon de garder la forme et en ce moment le vélo électrique pliable Samebike MY-SM26 est en promotion.
Vos commentaires
Depuis que j’ai eu ma roue en 2015, je ne comprend pas que ça n’ait pas été fait plus tôt.
Et portant plusieurs proto ont été fait en 2015:
https://fr.ubergizmo.com/2015/07/16/ogo-chaise-roulante-futur.html
Il y a même eu une démonstration de fou où au basket avec ce type de fauteuil pour montrer la maniabilité.
Mais je ne retrouve plus la vidéo. il y a celle ci:
https://www.youtube.com/watch?v=xrd8mBdkX18
Vu le prix des fauteuils électrique actuels, on va pas être très loin de celui ci.
Maintenant, il faudra l’homologation EU, Française, (point d’attache en voiture&hellip
Et revoir le code de la route (38km/h, pour la route, trottoir…?)
C’est pas gagné.