Le Seigneur des Anneaux : 465 millions de dollars pour produire la première saison de la série

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
seigneur-des-anneaux

Cela fait des mois que les fans s'impatientent et s'inquiètent de voir arriver la série autour du Seigneur des Anneaux d'Amazon. Histoire de rassurer, la marque a annoncé qu'elle allait dépenser plus de 465 millions de dollars uniquement pour la première saison.

Amazon prépare une série exploitant l'univers de Tolkien et le Seigneur des Anneaux depuis des mois. Mais face à une histoire qui a été sublimée au cinéma par Peter Jackson, les attentes sont énormes et les risques de décevoir vont de pair...

seigneur-des-anneaux

Le géant de la vente en ligne a ainsi récemment tenu à rassurer en indiquant mettre les moyens dans la série pour qu'elle réponde aux attentes, voire les dépasse... Et indique ainsi allouer 465 millions de dollars dans la production de la première saison.

La série sera ainsi la plus chère de l'histoire, dépassant les plus gros succès des dernières années. Rappelons ainsi que la dernière saison de Game of Thrones a nécessité 90 millions de dollars "seulement" et la première saison de The Mandalorian aura couté 100 millions de dollars à Disney.

L'investissement parait énorme, mais nécessaire pour la création de décors, costumes et différents systèmes de prise de vue, avec un amortissement prévu sur les saisons suivantes. La série est tournée en Nouvelle-Zélande pour rester en phase avec la trilogie de Peter Jackson.

Reste que certains éléments maintiennent une certaine inquiétude chez les fans, notamment le maintien du titre "Le seigneur des anneaux" faisant référence à la trilogie de Peter Jackson alors que l'histoire devrait couvrir le Second âge, soit bien avant même l'histoire de Bilbon sacquet, ou l'évocation de scènes de nu dans diverses annonces de recrutement de figurants, sans parler d'autres rumeurs polémiques.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CoRsCiA offline Hors ligne VIP icone 6756 points
Premium
Le #2128352
des scènes de nues ...
Anonyme
Le #2128355
One (very expensive) series to rule them all!

Avec un tel budget, mieux vaut ne pas se rater...
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17490 points
Le #2128358
L'argent c'est bien, mais ça ne fait pas tout non plus.

The Mandalorian est un mauvais comparatif, étant donné que c'était un démonstrateur pour le plateau virtuel avec l'Unreal Engine (tout est tourné dans la même pièce).
Ça permet de limiter les déplacements, et de simplifier les scènes (si on doit refaire une prise avec un coucher de soleil, on attend pas le lendemain etc...), tout cela permet de réduire les budgets au minimum.
De très nombreux réalisateurs sont venus sur le plateau, le but était de vendre la techno.
Il y quelques années, une série de ce genre, avec moult effets visuels, pleins de décors différents etc, ça aurait été impossible avec ce budget.
Misstigry offline Hors ligne VIP icone 5492 points
Le #2128426
Des nains et des hobbits à poil, ça fait envie.... ou pas
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10392 points
Le #2128482
étant donné que les hobbits ont des poils sur ... les mollets, ça devrait aller !


Cela étant dit, pour augmenter l'audience, surtout aux US, rien ne vaut une bonne paire de nich*ns.

Pour Game of Thrones, c'était clairement l'un des éléments du succès de la série, à un détail près, et qui a son importance :
c'était diffusé sur HBO, qui a un public 'adulte', et qui réclame ce qu'il ne peut voir ailleurs, soit de la violence, et du cul.

Là, c'est un peu plus grand public, pas sûr, que des chattes qui ronronnent à tout bout de champ ... ça passe bien !?!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire