Séisme Japon mars 2011 - Yasushi Kanno - AP Vendredi dernier, peu avant quinze heures au Japon (heure locale), un violent séisme d'une magnitude de 9 sur l'échelle de Richter a secoué le large de la côte nord-est de l'archipel. Moins d'une heure après, la côte Pacifique du Japon était touchée par un tsunami dont la vague a atteint quatre mètres. Depuis, le bilan des victimes ne cesse de s'alourdir (au moins plus de 1 800 morts ou disparitions) et les nouvelles tardent à être rassurantes. Les déboires de la centrale nucléaire de Fukushima sont maintenant attentivement suivis par la population et la communauté internationale en raison du risque d'explosion que laissent envisager les différentes pannes des réacteurs de cette centrale.

Nintendo of America a signifié sur sa page Twitter que le quartier général de la firme au Japon n'avait pas enregistré de dommages :

"Merci de vous préoccuper de la situation ! Pendant le tremblement de terre, aucun membre du personnel de Nintendo au Japon n'a été blessé et il n'y a eu aucun dommage structurel apparent."

Capcom a également rassuré quant à l'état de son staff sur le blog de Capcom-Unity :

"Beaucoup d'entre vous ont fait part de leur préoccupation pour leurs amis et le staff au Japon après le récent tsunami. Nous avons entendu de nombreux membres du personnel confirmer qu'ils vont bien. Nos cœurs sont avec eux et l'ensemble du Japon durant cette crise. Merci à vous tous pour vos mots et pensées aimables."

Malgré l'impuissance que nous ressentons tous face à ce drame, nous adressons au peuple nippon notre soutien le plus sincère et chaleureux qui soit dans leurs épreuves passées, présentes et futures.