Sélection d'applications pour comparer et trouver les meilleurs prix

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s)
argent-dans-votre-portefeuille-1240494044_53

Voici une sélection d'applications qui vous permettront de comparer les prix en temps réel et d'acheter au meilleur prix. En plus d'être très utiles, elles sont généralement gratuites. Il n'y a donc pas à hésiter.

Introduction

Lorsque l’on tombe sur ce qui semble être la bonne affaire dans un magasin, lorsque l’on se voit proposer une offre mobile à prix attractif ou tout simplement lorsque l’on fait ses courses dans la grande surface du coin, on aimerait bien pouvoir comparer instantanément ( ou presque ) les prix avec ceux qui sont pratiqués ailleurs.

C’est tout à fait possible aujourd'hui, si vous disposez d’un smartphone avec un forfait mobile comprenant une partie data. Il vous faudra juste choisir les bonnes applications parmi les nombreuses qui existent depuis la multiplication des comparateurs de prix en tout genre.

argent-dans-votre-portefeuille-1240494044_53  

Ce dossier aura pour but de vous aiguiller, en vous proposant une sélection d’applications pour les smartphones Android, iOS et Windows Phone, quand elles existent bien évidemment. Dans le cas contraire, nous vous invitons à utiliser directement le site web concerné, qui profite bien souvent d'une version mobile.



Applications pour comparer les prix pour les courses

Commençons par les comparateurs pour économiser sur l’un des principaux postes de dépense du foyer, avec l’habitation et la voiture, à savoir les courses. Si vous avez le temps de faire le test pour les produits les plus récurrents, cela peut vous aider à gagner quelques euros voire dizaines d’euros sur vos courses alimentaires.

Le comparateur Qui est le moins cher proposé par le groupe Leclerc vient immédiatement à l’esprit. Cela tombe bien puisqu’il existe sur les trois principales plates-formes. Pas de jaloux

Application Qui est le moins cher sur Android

Application Qui est le moins cher sur iPhone / iPad

Application Qui est le moins cher sur Windows Phone

Qui est le moins cher 
Application Qui est le moins cher

Moins connue peut-être, car moins médiatisée, il y a aussi l'application Prixing, qui revendique une base de plus de 10 millions de prix sur des articles alimentaires, mais pas seulement ( entretien, hygiène, bébé, etc. ). Le principe est simple : scanner et comparer grâce à la liste qui s'affiche. Autres avantages : elle permet de profiter de promotions, de consulter tous les prospectus et de stocker toutes ses cartes de fidélité. Dommage qu'elle ne soit pas ( encore ? ) disponible aux utilisateurs Windows Phone.

Application Prixing sur Android

Application Prixing sur iPhone / iPad

Prixing 
Application Prixing



Applications pour comparer les prix du carburant

Autre poste de dépense important : le carburant. Là aussi, il est possible d'économiser quelques euros, en localisant la station-service pratiquant les prix plus bas à la pompe, que ce soit pour le gasoil, le sans-plomb ou le GPL. Très intéressant quand on ne connait pas les lieux, en déplacement professionnel ou en vacances par exemple.

Trois applications sortent du lot : Essence Free, Gasoil Now et Carburants proposé l'enseigne Leclerc. La première et le troisième ne sont disponibles que sur Android et iOS, tandis que la seconde est accessible sur les trois écosystèmes.

Elles vous indiquent les prix pratiqués par les stations-services à proximité ( selon le rayon de recherche défini au préalable ) et vous indiquent comment vous y rendre. Vous pourrez choisir la moins chère ou la plus proche si vous êtes sur la réserve et avez peur de vous retrouver à sec. Vous aurez même, avec celle de Leclerc, la possibilité d'enregistrer vos favorites.

Applications Essence Free, Gasoil Now et Carburants pour Android

Applications Essence FreeGasoil Now et Carburants pour iPhone / iPad

Application Gasoil Now pour Windows Phone

Essence Free  Gasoil Now Carburants 
Applications Essence Free, Gasoil Now et Carburants



Applications pour comparer les prix des forfaits fixes et mobiles

Avant de vous rendre dans telle ou telle boutique pour souscrire à votre offre Internet fixe, n’oubliez pas de comparer avec les prix de la concurrence, mais aussi avec ceux affichés par le même FAI sur le Net ( ce que les opérateurs appellent souvent les exclusivités Web ). Il n’est en effet pas rare de se voir proposer des offres plus alléchantes comme un mois offert en plus des deux déjà valables en magasin.

Pour ça, il y a le site de référence Ariase. Seul Android a droit à son application par contre. Avec iOS et Windows Phone, il faudra passer par le site officiel, qui ne profite malheureusement pas d'une version mobile.

Application AriaseTool pour Android

Ariase
Application Ariase

Le vendeur a bien préparé le terrain en vous faisant manipuler ce super smartphone et en vous énumérant ses caractéristiques techniques alléchantes. Il tente maintenant de vous faire souscrire à un nouveau forfait mobile 24 mois pour vous rendre le joujou high-tech plus accessible. Là aussi, il ne faut pas hésiter à comparer.

Pour ça, il y a l'application Meilleur Mobile. Elle n’existe toutefois que sur Android. Avec Windows Phone et iOS, il faudra se contenter de la version mobile du site, très fonctionnelle au demeurant.

MeilleurMobile 
Application MeilleurMobile



Applications pour comparer les prix des produits high-tech

Ce téléviseur 3D et Full HD avec une promotion de 100 euros vous fait de l’œil ? Mais n’y a-t-il pas bien moins cher ailleurs ? Ayez le réflexe Kelkoo, PriceMinister, LeBonCoin et eBay. Ces comparateurs de prix et sites de vente en ligne ont en effet leurs applications mobiles pour smartphone ( et tablette tactile ). Vous pourriez avoir de bonnes, voire très bonnes surprises. 

Application Kelkoo pour Android : créé en 1999 et disponible dans de nombreux pays, Kelkoo reste une référence en matière de comparaison de prix, aussi bien sur le neuf que sur l'occasion, et dans de nombreux domaines ( autres que le high-tech d'ailleurs ). Les filtres y sont en effet très nombreux. Dommage maintenant que seuls les utilisateurs Android soient servis.

Application Price Minister pour Android et iOS : la plate-forme Price Minister reste elle aussi une bonne base pour comparer les prix sur le neuf et l'occasion. N'hésitez pas à vous en servir.

Applications LeBonCoin pour AndroidiOS et Windows Phone ( non officielle pour la troisième ) : avec cette application, vous allez non seulement pouvoir comparer les prix pratiqués, mais en plus avec ceux affichés par des vendeurs particuliers de votre région. Qui sait, une bien meilleure affaire se trouve à tout juste 20 kilomètres de là.

Applications eBay pour Android, iOS et Windows Phone : en regardant les prix pratiqués et les acheteurs potentiels, voilà une bonne manière de se faire une idée du prix d'un objet. Et pourquoi ne pas trouver la perle rare introuvable malgré les nombreuses brocantes et nombreux vide-greniers que vous arpentez tous les dimanches au petit matin ( le plus tôt possible, car oui, vous n'êtes pas le seul sur le coup ) ?

Kelkoo  Price Minister
Applications Kelkoo et Price Minister

LeBonCoin eBay 
Application LeBonCoin et eBay



Applications pour comparer les prix des hôtels, trains et avions

Terminons avec les comparateurs de prix pour les hôtels, les trains et les vols en avion.

C’est sans doute sur ces créneaux que la comparaison est la plus intense. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un vol de dernière minute, choisir le voyage en train le moins cher ou vous dégoter un séjour au meilleur prix pour les vacances en famille ou un week-end en amoureux.

Côté hôtels, il y a ainsi les incontournables Booking, Expedia, Liligo et Trivago, mais aussi les petits Kayak et Hôtels. Côté trains ensuite, il y a bien évidemment l'application Voyages-SNCF, mais également l'outil Trocs des Trains. Côté vols enfin, on retrouvera les applications smartphones des comparateurs de prix Liligo, Experia et Kayak.

Applications Booking pour Android, iPhone et Windows Phone ( non officielle ) : cette application vous permettra de choisir parmi plus de 500 000 hôtels à travers le monde. De nombreux critères sont proposés : lieu, nombre de personnes, nombre d'étoiles, thème, équipement... 

Booking 
Application Booking

Applications Expedia pour Android et iPhone : cette application s'adresse à ceux qui veulent voyager loin puisque proposant une comparaison des prix des vols et des hôtels. Les croisières et la location de voiture une fois sur place sont également de la partie.

ExpediaApplications Expedia

Applications Liligo pour Android et iPhone : comme Expedia, cette application mobile s'articule autour de la comparaison des chambres d'hôtel et de vols en avion. On profite d'un système d'alertes.

Liligo Applications Liligo

Applications Trivago pour Android et iPhone : la spécialité de Trivago ce sont les hôtels : en effet, 700 000 établissements sont référencés. Ne reste plus qu'à trouver la chambre qui colle à ses besoins ( superficie, nombre de lits, vue sur la mer ou pas, services tels que le mini-bar ou le Wi-Fi, etc. ) et bien évidemment à son budget.

Trivago 
Application Trivago

Applications Hôtels pour Android, iPhone et Windows Phone : comme son nom l'indique, elle vous permettra de comparer les prix des hôtels.

Hotels 
Application Hôtels

Applications Kayak pour Android, iPhone et Windows Phone : Kayak joue dans la même cour que Expedia et Liligo, en vous proposant les prix les plus intéressants sur les vols d'avion, les hôtels et les locations de voiture.

Kayak 
Application Kayak

Applications Voyages-SNCF pour Android, iPhone et Windows Phone : son nom est assez explicite. Avec cette application, vous allez pouvoir consulter les billets de train disponibles et réserver les vôtres, qu'il sera d'ailleurs possible d'enregistrer en mémoire au format numérique. 

Voyages SNCFApplication Voyage-SNCF

Applications Trocs des Trains pour Android, iPhone et Windows Phone : ce service se revendique comme le numéro un de la revente de billets de trains non remboursables et non échangeables. De quoi voyager à moindre coût, mais aussi trouver acquéreur pour ses propres billets. Un système d'alertes vous indique quand des billets correspondent à vos critères.

   Trocs des trains 
Applications Trocs des trains



  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1810123
Pour ce qui est de Price Minister en général, je ne ferai plus jamais confiance à ce site car c'est le grand foutoir, du grand n'importe quoi car s'il est souvent bien placé en terme de supposées bonne affaires, la plupart temps ils sont incapable d'honorer les commandes et pour ce qui est des sites comparatifs, là encore c'est souvent soit de la pratique déloyale/mensongère car il positionne très très souvent des produits d'occasion ou qui n'ont rien à voir avec le produit recherché par rapport aux autres sites marchands !!!
J'ai le sentiment que le but de la manoeuvre, c'est d'alimenter artificiellement leur base de données clientèle afin de se monter plus important qu'ils ne le sont réellement.

Un peu comme la Redoute !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire