Sélectionner vos fichiers en cochant des cases

Le par Bruno C.  |  3 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment faire pour sélectionner plusieurs fichiers un à un sans utiliser la touche CTRL comme vous le feriez d'habitude.

Note des utilisateurs :
(23 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Habituellement, pour sélectionner les fichiers un à un à l'aide de la souris, dans le but de les copier, de les déplacer ou de les supprimer par exemple, il faut garder la touche CTRL du clavier enfoncée et cliquer sur chaque fichier. Avec Windows Vista, les choses ont été simplifiées.

S

Dérouler le menu " Organiser " et cliquer sur " Options des dossiers et de recherche ".

S

Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur l'onglet " Affichage " et descendre tout en bas dans les options. Cocher la case devant l'intitulé " Utiliser des cases à cocher pour sélectionner les éléments ". Valider ensuite en cliquant sur OK.

S

Désormais, le passage du curseur de la souris sur un fichier laisse apparaître une case à cocher permettant de le sélectionner. Relativement simple à mettre en oeuvre, cette astuce s'avère très pratique à la longue.

S S
  • Partager ce contenu :
Complément d'information
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
PHPLizardo offline Hors ligne Héroïque avatar 762 points
Le #382241
Bonjour,

Merci de pour cette astuce. Il y a quelque chose que je ne trouve pas très logique. Depuis quand cocher de minuscules cases est plus simple que de sélectionner à l'aide de CTRL. Pour moi cette fonction fait partie des choses inutiles qui ne font que rendre vista plus volumineux.
kikilegeni offline Hors ligne Héroïque avatar 772 points
Le #387941
super petit truc qui facilite bien la vie de tout les jours.

siamoi offline Hors ligne Héroïque avatar 772 points
Le #392661
Un petit truc bien pratique pour sélectionner 8 fichiers sur 20 par exemple et comme je n'aime pas les combinaisons de touches cela tombe bien, j'ai le temps, de la puissance ordinateur et "le poids de Vista" ne me gêne pas, merci :jap:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire