Un semi-conducteur organique pour des écrans flexibles

Le par  |  4 commentaire(s)
semiconducteur hybride

Le développement des écrans flexibles progresse chaque jour, et des ingénieurs australiens ont récemment annoncé avoir mis au point un nouveau semi-conducteur qui pourrait véritablement doper le marché.

Cela fait des années que les fabricants d'écrans promettent l'arrivée prochaine d'écrans flexibles pour les dispositifs mobiles ou affichages publicitaires. Pourtant si les prototypes sont bien là, à ce jour aucun modèle commercial n'est encore sorti. Et les écrans flexibles prévus pour l'année prochaine pourraient se montrer particulièrement onéreux.

semiconducteur hybride

Des ingénieurs australiens ont toutefois annoncé avoir inventé un semi-conducteur d'un nouveau genre qui pourrait démocratiser les écrans flexibles. Il s'agit d'une première puisque l'on parle ici de semi-conducteur hybride en partie organique.
La partie organique du semi-conducteur est particulièrement fine : une seule couche atomique, quand la partie inorganique mesure 2 couches atomiques. Cette conception permet de transformer l'électricité en lumière avec une grande efficacité, ce qui peut déboucher sur la création de téléviseurs et autres écrans flexibles.

La bonne nouvelle, c'est que ce semi-conducteur hybride affiche une performance bien supérieure aux semi-conducteurs actuellement utilisés, et qu'il est également bien plus fin et donc flexible. Leur finesse est également d'un intérêt notable pour ce qui est du traitement des déchets lorsqu'ils ne seront plus utilisés, c'est d'ailleurs cet aspect qui a poussé les ingénieurs à développer ce type de matériau.

Complément d'information
  • Philips abandonne le marché du semi-conducteur
    Arrêt des semiconducteursCe jeudi, Philips a annoncé sa volonté de réduire sa part dans sa division "semi-conducteurs" au cours du deuxième semestre 2006, par un plan d'appel public à ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2036864

ce semi-conducteur hybride affiche une performance bien supérieure aux semi-conducteurs actuellement utilisés



performance à quel niveau?
Le #2036886
ca arrive, belle finesse atome.. tout domaine.

prions pour al planete CA VA TRES MAL prions surtout POUR NOUS TOUS!!!!!!!! tous
animaux sont aussi des personnes .

Le #2036902
Houla !!!

@ >>>Au niveau de la conso, vu la taille, pis sûrement au niveau de tout, à mon avis...
Le #2036908
J'avais déjà lu un article sur ce sujet .En faisant une recherche j'en ai retrouvé l'origine en 206 et c'était une équipe américaine .A ranger avc les multiple infos sur les batteries qui se charge à toute vitesse et aux capacités gigantesques dans un dé à coudre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme