Sennheiser souhaite revendre sa branche grand public

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
sennheiser-hd-820-casque

Coup de tonnerre dans le monde de l'audio : Sennheiser souhaite se séparer de son activité grand public.

C'est un véritable coup de tonnerre sur le secteur de l'audio : Sennheiser a récemment annoncé souhaiter se séparer de son activité grand public.

La marque lancée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale en 1945 s'impose depuis comme une référence du marché de la Hi-Fi avec un catalogue impressionnant de produits et une qualité irréprochable.

Sennheiser

Si la marche a étendu sa gamme de produits audio grand public pour concerner des moins fortunés aux amateurs de matériel premium luxueux, la marque a toujours bichonné son image de référence du secteur et chaque article griffé du nom de Sennheiser a toujours été gage de qualité et de sérieux.

Mais voilà, dans un communiqué officiel, Sennheiser annonce désormais souhaiter se restructurer et donc se séparer de sa branche "Consumer Electronics", préférant se concentrer sur ses 3 autres activités dédiées aux professionnels et à la communication.

Sur le secteur grand public, la concurrence est actuellement particulièrement forte, et nécessite ainsi de lourds investissements sans aucune garantie de retour pour le groupe allemand. Une situation qui n'est pas aussi complexe sur le marché professionnel, sur lequel les grands noms suffisent souvent à décrocher de larges marchés.

Sennheiser laisse toutefois la porte ouverte à un partenariat, la marque cherchant un investisseur partenaire... En fonction de l'offre, le groupe allemand devrait ainsi choisir de continuer à explorer le marché du grand public, ou se séparer de son activité.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1323 points
Le #2122184
Pas assez cher mon fils ... pas assez rentable pour le petit peuple

mokocchi away Absent Héroïque icone 841 points
Le #2122191
Il suffit de se balader dans les rayons casques, depuis au moins trois ans pratiquement tous les casques à partir d'un certain budget sont sans-fil, bourré de capteurs, avec assistant vocal... Les gammes Street (Urbanite) et Momentum ont du mal à trouver leur public face à des concurrents ayant massivement investi dans le wireless comme Bose, Sony, JBL, Jabra et plus récemment Apple.

La qualité audio brute devient presque secondaire par rapport à la connectivité, l'autonomie et au système de réduction de bruit aussi bien niveau oreillettes qu'au niveau du micro.
paulhenri offline Hors ligne Vétéran icone 1720 points
Le #2122222
La diffusion audio en Bluetooth est vraiment mauvaise. J'ai acheté une autre marque réputée pour sa qualité, écouté en magasin, et au final, entre le casque connecté en filaire et sans fil, la différence de qualité est énorme.

J'ai testé les filaires Sennheiser et je ne m'y retrouve plus. Bose fait mieux même en BT.

Si je peux conseiller un type de casque, c'est du filaire qu'il faut absolument acheter. Un bon casque Hi-FI vaut bien mieux que du BT.

J'étais fidèle à Sennheiser, mais pour un même casque, même référence, en l'espace de 10 ans, la qualité a baissé mais pas le prix. Et les commentaires sur les casques de cette marque montrent qu'il y a un laisser-aller sur la gamme basse (sous 150&euro ce qui n'était pas le cas avant.

J'ai testé plusieurs casques filaires et BT à La fnac, les Sennheiser sont à la ramasse.
Phil995511 offline Hors ligne Vétéran icone 2412 points
Le #2122226
Je les regretterai
cladamousse offline Hors ligne Héroïque icone 977 points
Le #2122481
C'est sûr que le filaire il n'y a rien de mieux. Mais quand on veut du sans fil on n'est pas obligé de se vautrer dans la fange du BT et opter pour un casque HF.
Mon corsair virtuoso est très bien même si évidemment, mon sennheiser game one est bien au dessus niveau qualité sonore.
à chacun son produit, mais évitez absolument le BT pour un casque-micro !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire