Microsoft games La semaine dernière, nous vous parlions d'une éventuelle séparation entre Bungie et Microsoft, le studio de développement voulant se séparer du géant américain pour voler de ses propres ailes. Le moment était bien choisi avec la "fin" de la trilogie de la série Halo. Microsoft a fait paraître un communiqué de presse très édulcoré annonçant la nouvelle.


Une autre tournure dans leur relation
Pour autant il ne s'agit pas d'une séparation nette et définitive. Microsoft restera actionnaire du studio de développement et continuera même de travailler avec Bungie au travers d'une nouvelle série interactive se déroulant dans l'univers de Halo. Shane Kim, vice président corporate de Microsoft Game Studios déclare qui plus est que "Nous sommes impatients de poursuivre l’aventure vers de nouveaux succès avec Bungie, en faisant évoluer notre relation de longue date avec eux au travers de titres liés à ‘Halo’ ainsi qu’avec de nouvelles Propriétés Intellectuelles créées par Bungie."

Bungie compte voler de ses propres ailes donc mais leurs titres seront toujours édités par Microsoft. Harold Ryan, directeur du studio Bungie y va lui aussi de son petit mot : “Nous continuerons de développer des jeux en nous concentrant avant tout sur les plates-formes Microsoft." Il n'est donc pas du tout question de séparation puisque les deux acteurs continueront toujours de travailler main dans la main... L'aventure continue et pas si différemment qu'auparavant en fin de compte. Il sera juste moins question de Master Chief.