Warez : x264 pour les séries TV en SD

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
x264

Des groupes de la scène pirate adoptent le x264 et laissent tomber le codec Xvid pour les séries TV en SD.

Apparemment, les groupes Warez liés au téléchargement illégal de contenus - qu'ils initient avant l'effet boule de neige - aiment se concerter et établir une documentation précise de directives à suivre.

Repéré par TorrentFreak, une telle documentation fait notamment de x264 le nouveau codec vidéo vedette pour les séries TV en définition standard plutôt que Xvid. Il s'agit de passer de Xvid dans un conteneur .avi à x264 dans un conteneur .mp4.

D'après le document, x264 est devenu le " codec vidéo le plus avancé de ces dernières années. Comparé à Xvid, il est capable de fournir une meilleure qualité et compression pour des résolutions en SD ".

x264Des groupes comme ASAP, BAJSKORV, C4TV, D2V, DiVERGE, FTP, KYR, LMAO, LOL, MOMENTUM, SYS, TLA et YesTV se sont engagés à suivre les nouvelles directives depuis fin février dernier.

TorrentFreak rapporte que ces directives ont suscité quelques " plaintes " d'utilisateurs, notamment par le fait que de nombreux lecteurs DVD ne peuvent pas reconnaître le MP4...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire