Taxis autonomes : Waymo lance un service commercial

Le par  |  1 commentaire(s)
Waymo

C'est un lancement timide, mais comme attendu, le premier service commercial de taxis autonomes de Waymo voit le jour.

Après des années de développement et d'essais, ainsi que plus de 16 millions de kilomètres parcourus sur voie publique, Waymo annonce le lancement d'un premier service commercial de taxis autonomes baptisé Waymo One.

Le déploiement est d'abord limité à la zone métropolitaine de Phoenix dans l'Arizona aux États-Unis. Une région qui avait déjà permis à l'entreprise de technologie de conduite autonome d'Alphabet de mener plusieurs expérimentations.

Jusqu'à trois adultes et un enfant pourront prendre place à bord du véhicule autonome. Le service sera disponible par le biais d'une application mobile pour valider le trajet d'une course et connaître son tarif. Pour les débuts du service commercial, seuls les passagers qui avaient participé au programme d'essai y auront accès avec la possibilité d'être accompagnés.

Waymo-One
Le service sera disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'application permettra de prendre contact avec un support client et proposera plusieurs outils de communication qui deviendront d'autant plus pertinents lorsque les trajets se feront sans chauffeur humain à bord.

Si Waymo annonce en effet un service commercial de conduite autonome, il y aura toujours dans un premier temps la présence d'un chauffeur spécialement formé pour superviser les véhicules. Voire aussi… pour rassurer les passagers.

Sur les routes publiques à Phoenix, Waymo a déjà en circulation des véhicules autonomes sans personne derrière le volant. À voir si cela mettra longtemps à arriver pour Waymo One.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042929
Manque plus d'avoir ça par chez nous et d’offrir un forfait mensuel intéressant et je me débarrasse de mon auto. J'ai hâte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme