Un service de voiturier automatique sans supervision humaine obtient l'aval de pouvoirs publics

Le par  |  2 commentaire(s)
bosch-daimler-service-voiturier-automatique

Bosch et Daimler obtiennent l'aval des pouvoirs publics en Allemagne pour le stationnement sans conducteur et sans surveillance humaine avec une service de voiturier automatique.

À Stuttgart, le parking du Mercedes-Benz Museum est le théâtre d'une expérimentation de service de voiturier automatique qui se faisait avec la présence d'un conducteur pour assurer le contrôle. Bosch et Daimler annoncent avoir obtenu l'approbation des pouvoirs publics pour le stationnement sans conducteur et sans surveillance humaine.

Dans le cadre de cette collaboration, Bosch fournit l'infrastructure intelligente du parc de stationnement et Daimler fournit la technologie automobile de sa filiale Mercedes-Benz.

service-voiturier-automatique
En pratique, c'est par le biais d'une application mobile qu'un conducteur donne l'instruction à son véhicule d'aller se garer. De manière autonome, le véhicule Mercedes-Benz se rend à une place de stationnement attribuée. Avec la même procédure et interaction, le véhicule revient ultérieurement dans une zone de prise en charge du conducteur.

Une telle opération implique la présence de capteurs dans le parc de stationnement dans une optique de surveillance et pour les informations permettant le guidage du véhicule, avec aussi la détection d'obstacles. Prochainement, ce sera donc la démonstration d'un système de conduite autonome de niveau 4 dans le contexte d'une utilisation quotidienne.

" La conduite et le stationnement sans conducteur sont des éléments essentiels de la mobilité du futur. Le système de stationnement automatisé illustre les progrès déjà accomplis sur cette voie ", déclare Markus Heyn, membre du Directoire de Robert Bosch.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073380
.
Un robot voiturier a été mis en service dans un parking de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
.
Principal intérêt de cette solution, elle permet d'optimiser l'occupation de l'espace avec un stationnement au centimètre près et sans besoin de laisser de la place pour l'ouverture de la portière.
.
https://auto.bfmtv.com/actualite/au-parking-de-l-aeroport-de-lyon-c-est-un-robot-qui-gare-votre-voiture-1655484.html
.
https://www.air-journal.fr/2019-03-17-lyon-saint-exupery-un-robot-voiturier-pour-garer-les-voitures-video-5211151.html
.
https://stanley-robotics.com/fr/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme