En faisant le bilan de l'année 2009, le Syndicat de l'Édition Vidéo Numérique avait noté pour le marché de la vidéo un résultat légèrement positif, ce qui constituait une première depuis quatre ans. Avec le bilan 2010, la tendance de 2009 n'a pas véritablement été rompue même si le SEVN préfère parler de stabilisation.

Pour 2010, le chiffre d'affaires total du marché de la vidéo s'élève à plus de 1,5 milliard d'euros, soit 1,38 milliard d'euros ( +0,1 % ) pour le marché de la vidéo physique et 135 millions d'euros pour celui de la vidéo à la demande qui a progressé de +40 %. Sur le marché de la vidéo physique, le Blu-ray représente 13 % du chiffre d'affaires ( 173 M€ ).

Comme pour 2009, le SEVN attribue ces bons résultats à la nouvelle chronologie des médias qui en 2010 a été largement adoptée avec le passage de six à quatre mois du délai minimum entre la sortie en salles d'un film et sa sortie en vidéo physique ou dématérialisée.

La rengaine est connue, le SEVN croit aussi en l'effet Hadopi pour lutter contre ce qui est qualifié de " piraterie " et souhaite que son action soit poursuivie en 2011. Si la Haute Autorité a enclenché la seconde pour la riposte graduée, elle a aussi placé l'année 2011 sous le signe des offres légales labellisées.