La bataille de la communication sur le déploiement de la 4G en France reste épique parmi les opérateurs, entre annonces d'extension de couverture à marche forcée et critiques sur la réalité des déploiements. L'opérateur SFR est parti en tête avec une ouverture de son réseau commercial pour les particuliers et les professionnels dès le mois de novembre 2012 et il compte bien poursuivre ses efforts à un rythme soutenu pour disposer au plus vite d'une bonne couverture.

C'est Lille qui constitue sa cinquième agglomération désormais couverte en 4G, en attendant la couverture de deux autres villes avant la fin du premier semestre 2013 : Toulouse et Strasbourg. Le rythme va encore s'accélérer sur la deuxième partie de l'année, SFR indiquant vouloir couvrir 55 agglomérations d'ici la fin de l'année.

SFR couverture THD

A fin 2013, SFR veut pouvoir revendiquer 70% de couverture de la population en THD (Très Haut Débit) mobile en comptant H+ (DC-HSPA jusqu'à 42 Mbps ) et 4G LTE, "dont la moitié en 4G". Pour séduire les clients mobiles, SFR dispose d'une gamme de 13 smartphones compatibles (dont les HTC One, Samsung Galaxy S IV et BlackBerry Q10 parmi les derniers disponibles) et en attendant l'arrivée de modèles comme le Nokia Lumia 925 ou le BlackBerry Q5 fraîchement annoncés, ainsi que la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G.

Pour l'ouverture de la 4G sur Lille, SFR propose une remise de 30 € sur l'ensemble de smartphones dans les Espaces SFR participant à l'opération. L'opérateur compte sur sa gamme de forfaits Formules Carrées débutant à 29,99 € / mois.

Côté entreprises, la branche SFR Business Team vient d'annoncer le doublement des volumes data sur l'ensemble des forfaits Smartphone et Tablette/PC, l'accès au cloud SFR et la gestion distante des terminaux.