Alors que la justice vient de rappeler à l'ordre Bouygues Telecom après une plainte d'Orange pour une publicité comparative, SFR annonce l'ouverture de son réseau 4G dans trois nouvelles villes : Nantes, Saint-Étienne et Toulon.

L'opérateur revendique ainsi la couverture de 275 villes et réaffirme son objectif de 40 % de la population couverte fin 2013, soit 55 agglomérations et 1 200 villes. Pour la couverture au 1er octobre avec les trois nouvelles villes, SFR tempère cependant sa communication.

SFR précise en effet qu'il s'agit de 89 % de la ville de Nantes (et 68 % de l'agglomération), 98 % de Saint-Étienne (59 % de l'agglomération) et 70 % de Toulon (31 % de l'agglomération). Des précisions qui montrent aussi son empressement à vouloir occuper le terrain médiatique et reprendre la main après les annonces de Bouygues Telecom.

Petite pique de SFR qui ajoute que l'utilisation de la bande de fréquences des 800 MHz qu'il privilégie permet notamment une " meilleure couverture à l'intérieur des bâtiments ". Bouygues Telecom s'est largement appuyé sur la bande des fréquences 1 800 MHz pour couvrir 63 % de la population.

Rappelons que SFR a agrémenté ses formules Carrées 4G de contenus Extras avec possibilité d'en changer tous les mois ( iCoyote, Naspter, Canalplay, Gameloft, SFR Presse ).

Décidément, la 4G se transforme en champ de bataille pour les opérateurs qui veulent se positionner le plus rapidement possible ( pour Free, la 4G n'est toutefois " pas le combat de Noël " ) même si des études d'opinion montrent qu'une large majorité de Français n'est pas intéressée par une offre 4G ou ne comprend pas forcément son intérêt.