SFR : la 4G+ UHD à plus de 300 Mbps disponible dans 16 villes

Le par  |  3 commentaire(s)
SFR-logo

Après avoir équipé les 11 stades de football pour l'Euro 2016, l'opérateur SFR annonce avoir déployé la 4G+ UHD qui profite d'un débit de plus de 300 Mbps dans 16 agglomérations françaises.

Pour l'Euro 2016, l'opérateur SFR avait couvert les stades en 4G+ UHD qui, grâce à une triple agrégation 800 / 1800 / 2600 MHz, permet d'atteindre un débit maximum théorique de 337,5 Mbps. Deux villes avaient également été couvertes : Brest et Clermont-Ferrand.

Antennes-4gEn cette fin d'année, l'opérateur annonce la couverture de 14 villes supplémentaires en 4G+ UHD, portant le total à 16 : Grenoble, Metz, Nantes et en Ile-de-France : Asnières-sur-Seine, Aubervilliers, Boulogne, Clichy, Issy-les-Moulineaux, Montrouge, Palaiseau, Sartrouville, Suresnes et Vitry-sur-Seine).

Pour en bénéficier, il faudra bien sûr un smartphone compatible et si durant l'été, on ne trouvait guère que le Galaxy S7 / S7 Edge de Samsung, l'offre s'est un peu étoffée avec les iPhone 7 et 7 Plus, le Sony Xperia XZ ou le récent Huawei Mate 9.

SFR en profite pour signaler la forte reprise des déploiements 4G en France, après un temps mort à la suite de son rachat par Numericable, avec 1578 nouvelles communes couvertes en 4G/4G+ sur le mois de novembre, avec l'objectif de couvrir 90% de la population à fin 2017.

L'opérateur avance également sur le terrain de la fibre optique avec 73 000 nouveaux logements et locaux professionnels éligibles dans 53 communes sur le mois de novembre, dont 20 ont eu nouvellement accès à la fibre et 33 ont connu une extension de couverture.

SFR revendique 9 millions de prises éligibles en France et réaffirme son objectif de 22 millions de prises éligibles d'ici 2022.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1939881
Après le déploiement de ses antennes 'magiques', le prochain chantier de sfr : trouver des clients...
Le #1939882
Quand l'itinérance de Free sur Orange sera terminée ce sera soit Free rachète SFR soit SFR rachète Free, mais en attendant ces 2 opérateurs sont ce qu'il y a de pire.
Faut arrêter de toujours regarder le prix et d'en vouloir un max pour un tarif le plus bas possible, on voit où ça mène. Si les tarifs avaient été plus hauts, le déploiement de la 4G serait bien plus avancé qu'actuellement, et quand je vois certains articles sur la 5G ça me fait doucement rigoler. Surtout que concernant la bande des 700Mhz payée à prix d'or n'est utilisée que par Free, alors pour les autres ils ne doivent pas trop avoir de ressources pour changer les antennes ou alors ils passeront directement la 700 en 5G sans faire du refarming comme l'a fait Bouygues en convertissant des antennes 2G en 4G.
Le #1939926
C'est étrange mais Free est actuellement, selon un rapport de l'affut, l'opérateur qui enregistre le moins de plainte...
Dire qu'il fait parti des pires... Faut vraiment déformer l'information violemment ou la nier...
Perso, sur les débits mobile, Free est (peut être) loin derrière ses concurents, c'est fort possible.
Toutefois, sur mon smartphone, en quoi ai-je besoin de plus ? Même mon S7 ne va pas franchement plus vite que la 4G Free quand il est connecté à mon Wifi Fibre qui m'offre pourtant 115 Mo/s en download et 54 Mo/s en upload... ... ... Chez Free fibre (mes débits étaient deux fois moindre chez Orange pour le double du prix).
Ainsi, quand j'utilise mon mobile en déplacement, je n'ai vraiment pas besoin de plus. Maintenant, contrairement à Sfr, avec Free, je reçois (et envoie) mes Sms/Mms en temps et en heure et les appels marchent nickel.
Pour l'offre fixe, contrairement à la Livebox Play, je n'ai pas besoin de relancer ma Freebox révolution tous les 2 jours parce qu'elle se plante. D'ailleurs, la Freebox Revolution est, et de loin, la meilleure box du marché actuellement tant par sa fiabilité que du reste (Genre, le lecteur Bluray intégré n'est pas une option facturée plus cher qu'un lecteur bluray stand alone, soit 99 euros chez orange). Et si je peux me permettre une telle affirmation, c'est que j'ai pu tester TOUTES (et je dis bien toutes) les bosx du marché actuellement en exploitation (celles de SFR, chez des clients parce que chez moi ).
Sinon, le seul reproche que je peux faire à la Freebox Revolution, c'est que l'appli Netflix n'est pas nativement dispo dessus.
Maintenant, vu que j'y accède via mon Pc multimédia, c'est pas grave . Et bien qu'il parait que les débit avec Netflix ne soient pas bons... Je n'ai encore jamais eu le moindre soucis pour regarder une série ou un film sur Netflix...

Alors ??? Free, vraiment l'un des pires ou juste pur troll de quelqu'un qui soit ne sait pas de quoi il parle, soit tente de discréditer la marque alors qu'elle mérite tout le contraire ?

Sfr, par contre, la qualité déplorable de leur réseau, sans parler des vols, escroqueries et autres à répétition qu'ils font à leur client actuels ou ex à venir, est avérée.

Si tu veux, je peux te linker tous les articles relatifs à toutes ces affirmations.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]