SFR a annoncé aujourd'hui pour ses réseaux mobiles, couvrir 87 % de la population française en 3G/3G+ et donc de dépasser l'objectif de 84 % fixé par l'autorité des télécommunications. L'opérateur a également profité de cette annonce pour faire le point sur d'autres réseaux.

Le deuxième FAI français a ainsi fait valoir une dépendance toujours moindre vis-à-vis de l'opérateur historique avec pour son réseau ADSL un total de 22,9 millions de lignes dégroupables au premier semestre 2010. Grâce à ce dégroupage, " les clients éligibles sont en mesure de bénéficier de l'offre neufbox incluant notamment les services de TV sur ADSL et de vidéo à la demande ", à indiqué SFR.

Concernant le déploiement de la fibre optique pour l'Internet à très haut débit, SFR investit 150 millions d'euros par an. Plus de 2 millions de logements sont d'ores et déjà concernés. L'offre commerciale est proposée à Paris et sur différentes villes de petite couronne et de province. En juin, cette offre a été ouverte à Lyon, Villeurbanne et Marseille. Des déploiements sont en cours de finalisation pour  Nice, Grenoble, Créteil, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux.

Dans les zones moins denses, SFR a conclu en début d'année un accord de co-financement avec Orange auquel s'est joint Free. Les opérateurs construisent un réseau pour finalement les relier à un point de mutualisation à partir duquel un seul opérateur déploie la fibre optique vers les foyers. Sur la ville de Bondy (  Île-de-France ), SFR prévoit d'ouvrir la commercialisation fin 2010, début 2011.