ADSL : SFR moins dépendant de France Télécom

L'opérateur SFR fait le point sur les investissements dans son réseau et évoque l'ADSL et la fibre optique.
SFR a annoncé aujourd'hui pour ses réseaux mobiles, couvrir 87 % de la population française en 3G/3G+ et donc de dépasser l'objectif de 84 % fixé par l'autorité des télécommunications. L'opérateur a également profité de cette annonce pour faire le point sur d'autres réseaux.
Le deuxième FAI français a ainsi fait valoir une dépendance toujours moindre vis-à-vis de l'opérateur historique avec pour son réseau ADSL un total de 22,9 millions de lignes dégroupables au premier semestre 2010. Grâce à ce dégroupage, " les clients éligibles sont en mesure de bénéficier de l'offre neufbox incluant notamment les services de TV sur ADSL et de vidéo à la demande ", à indiqué SFR.
Concernant le déploiement de la fibre optique pour l'Internet à très haut débit, SFR investit 150 millions d'euros par an. Plus de 2 millions de logements sont d'ores et déjà concernés. L'offre commerciale est proposée à Paris et sur différentes villes de petite couronne et de province. En juin, cette offre a été ouverte à Lyon, Villeurbanne et Marseille. Des déploiements sont en cours de finalisation pour Nice, Grenoble, Créteil, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux.
Dans les zones moins denses, SFR a conclu en début d'année un accord de co-financement avec Orange auquel s'est joint Free. Les opérateurs construisent un réseau pour finalement les relier à un point de mutualisation à partir duquel un seul opérateur déploie la fibre optique vers les foyers. Sur la ville de Bondy ( Île-de-France ), SFR prévoit d'ouvrir la commercialisation fin 2010, début 2011.
-
Vous pouvez régulièrement trouver de nouvelles promotions sur les différentes offres d'accès à internet des différents opérateurs. Nous vous proposons aujourd'hui de faire le point sur les offres les plus intéressantes.
-
Depuis plusieurs mois maintenant, Bouygues Telecom et Red by SFR se font une forte concurrence pour avoir les meilleures parts du marché. Et en ce moment ils proposent des offres très intéressantes sur leurs forfaits internet que ce ...
Vos commentaires