SFR perd des clients dans le fixe mais pas dans les forfaits mobiles

Le par  |  3 commentaire(s)
Altice nouveau logo

Au troisième trimestre, l'opérateur SFR (Altice) a toujours du mal avec ses résultats. La stratégie d'Altice est mise à mal avec un revenu moyen par abonné qui diminue.

Altice publie ses résultats pour le troisième trimestre (PDF). En France, l'opérateur SFR voit son chiffre d'affaires trimestriel baisser de 1,3 % en un an à 2,76 milliards d'euros. Le résultat brut d'exploitation baisse de 3,2 % à 1 milliard d'euros. Altice a donc bien du mal à redresser la situation pour SFR.

SFRAu troisième trimestre 2016, SFR avait perdu 73 000 abonnées mobiles à un forfait (grand public). Un an plus tard, la chute a été enrayée et SFR a gagné 16 000 abonnés mobiles à un forfait sur le troisième trimestre 2017, pour un total de 12,45 millions (14,6 millions avec le prépayé).

Altice estime que SFR récolte les bénéfices de l'accélération de l'investissement dans l'amélioration de la qualité de son réseau mobile. Un signe est une couverture de 93 % de la population en 4G, avec le cap des 90 % qui a été franchi avec plus de six mois d'avance sur le calendrier initial. Le souci est que le revenu moyen par abonné a diminué (23 €).

Dans le fixe, Altice souligne une forte concurrence et des promotions agressives des rivaux de SFR qui a perdu 75 000 abonnés sur le troisième trimestre. Un total d'abonnés (grand public) qui passe sous la barre des 6 millions au 30 septembre 2017. Le revenu moyen par abonné fixe est aussi en baisse en raison des promotions, ce qui nuit à la stratégie d'Altice autour de contenus premium.

En FTTH et FTTB (fibre optique de bout en bout et fibre optique avec terminaison coaxiale), SFR dispose de plus de 10,4 millions de prises éligibles. Altice-SFR a initié un plan " Fibrer la France " pour l'accélération du déploiement FTTx dans tous le pays (et passer du FTTB au FTTH dans les zones denses). Sans aides publiques, il s'agirait de couvrir 80 % du territoire en 2022 et 100 % en 2025. Le président de l'Arcep a émis des réserves.

Au cours du premier semestre 2018, la marque SFR sera abandonnée au profit d'Altice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986948
C'est pas tant le prix réduit des concurrents dans le fixe ... C'est surtout le SAV déplorable qui fait fuir les abonnés.

Je m'étais même juré que la prochaine fois qu'un technicien venait à la maison, un fois franchit le seuil de la porte, je fermai à clef derrière lui ... Car c'est les rois du ... Je me casse vite fait sans laisser la possibilité au client de vérifier si le problème est réellement résolu (ce qui très souvent n'est pas le cas).
Le #1986988
Dans le fixe les clients ont été échaudés par les augmentations régulières du prix alors que sur les mobile Red est en promotion permanente.
Le #1987089
Box Bouygues cramée le soir. Remplacée le lendemain. Marche tout de suite. C pas compliqué le SAV.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]