Les opérateurs préparent l'arrivée de la 5G et chez SFR, cela passera par une phase transitoire dès l'année prochaine avec l'augmentation des débits du réseau 4G.

SFR-4G

L'opérateur au carré rouge a ainsi annoncé qu'à partir de l'année prochaine, ses clients pourront profiter d'un débit maximal atteignant 1 Gbps sur son réseau 4G+. Dans un communiqué, l'opérateur indique ainsi "Résolument tourné vers l’avenir, SFR est en route vers la 5G, la prochaine génération de téléphonie mobile, en vue de l’équipement des premières villes en 2019 et du lancement commercial prévu en 2020"

Samsung Galaxy S8 

429€ sur Amazon* * Prix initial : 429€.

SFR souhaite toujours être un des premiers opérateurs français à proposer des forfaits 5G avec l'objectif d'une commercialisation dès 2020. Pour ce faire, SFR mène déjà des tests : "SFR a ainsi allumé avec succès la 5G en conditions réelles à Paris lors de l’inauguration de son siège télécoms-médias le plus innovant d’Europe, l’Altice Campus, le mois dernier".

Pour l'heure, l'opérateur va donc généraliser un peu plus la 4G+ qui culmine déjà à 500 Mbit/s dans certaines grandes villes. SFR précise que ce standard concernera un nombre grandissant de villes l'année prochaine. Plus de villes et donc plus de débit, les utilisateurs devraient s'y retrouver.