SFR : une banque en 2019

Le par  |  14 commentaire(s)
SFR

Si l'opérateur vacille depuis plusieurs années dans la téléphonie mobile, SFR compte malgré tout se lancer dans les services de banque mobile.

SFR devrait prochainement diversifier ses activités et l'opérateur détenu par Altice pourrait proposer un service bancaire dès 2019.

SFR-logo

L'opérateur emboiterait ainsi le pas d'Orange, le groupe Altice disposant de suffisamment de solidité pour tenter l'aventure de la banque mobile, un secteur très porteur ces derniers temps.

SFR dispose d'un réseau de 1 200 boutiques en Europe dont 600 en France comme atout, chacune pouvant ainsi accueillir un espace bancaire et donc un point physique pour échanger avec les clients. Le service devrait être baptisé AlticeBank, un agrément ayant été demandé auprès de la Banque Centrale Européenne avec un verdict attendu pour la fin de l'été.

Ce n'est qu'à la fin aout 2018, voire début 2019 que le service pourrait être proposé par SFR à ses clients. L'opérateur accuse déjà une certaine expertise dans le domaine avec des services similaires déjà lancés au Portugal et aux Antilles.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1973575
Oh bah oui, pourquoi pas jouer avec le fric des autres pour se renflouer, c'est courant dans notre société actuelle, ça passera tout seul.
Le #1973577
Ils savent déjà pas gérer le leurs alors ca donne pas trop envie de filer le notre
Le #1973580
Donc si j'emprunte de l'argent à P. Drahi via sa banque SFR, en fait je peux m'auto-emprunter puisque j'emprunterai sur un emprunt potentiellement pris sur des actions sur lesquelles j'ai déjà investi... C'est beau l'économie selon les cerveaux musclés quand même
Le #1973582
Subutox a écrit :

Oh bah oui, pourquoi pas jouer avec le fric des autres pour se renflouer, c'est courant dans notre société actuelle, ça passera tout seul.


Une banque pareil que le FAI ... capable de te bloquer ta carte bleu pendant 2 mois parce qu'ils avaient oublié de l'activer ?
Le #1973584
Déjà la banque d'Orange j'ai pas confiance vu le SAV gentil mais pour régler un problème ,il faut tomber sur celui qui sait !
Alors SFR même pas en cauchemar avec le service client au Maghreb ou la qualification technique est de savoir parler et lire le français, si tu l’engueules car ton pognon à disparu ou que tu te retrouves avec un compte que tu n'as jamais souscris je n'ose même pas imaginer la résolution du problème.

Le #1973586
C'est beau, l'optimisme...
Le #1973587
lebonga a écrit :

C'est beau, l'optimisme...


réalisme
Le #1973588
A vos risques et périls [....]
Venez pas chialer après si ça tourne au vinaigre ... on vous aura prévenu !
Le #1973599
SFR en fait trop, je suis sûr qu'ils vont finir par abandonner l'idée de faire une banque.

Contrairement à Orange, SFR n'a pas l'expérience ni de société similaire à Groupama pour s'attirer des clients, il a juste une réputation de merde et des clients qui se barrent.

SFR c'est aussi le Canal+ dont les clients se barrent massivement
Au fait... le SAV casseront la carte bleue au cas où un client venait à se plaindre? C'est prévu dans le programme?
Le #1973601
J'imagine les pauvres gars dans les boutiques a qui on va demander de vendre du bancaire après 1/2 journée de formation.

bref, encore une fois sfr, non merci !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]