SFR : le changement d'opérateur en moins de 10 jours

Nous vous en informions lors d'une précédente actualité.
Nous vous en informions lors d'une précédente actualité. Le 21 mai prochain, les quatorze opérateurs de téléphonie mobile français devront faciliter et accélérer la procédure de portabilité du numéro. Le nouvel opérateur devra ainsi se charger de l'ensemble des démarches pour la résiliation de l'ancien abonnement de tout nouveau client et la conservation de son ancien numéro, et assurer un portage effectif en dix jours maximum au lieu des deux mois actuels.
L'opérateur SFR est déjà prêt
Dans un récent communiqué de presse, SFR, second opérateur de téléphonie mobile français, a annoncé que son dispositif de portabilité était prêt et sera mis en place dès le 21 mai prochain, jour d'entrée en vigueur de la loi.
Dans le cas d'un nouveau client, SFR se chargera des toutes les démarches pour résilier l'abonnement chez l'ancien opérateur et assurer le portage de l'ancien numéro. Le consommateur devra simplement en formuler la demande et lui fournir un RIO ( Relevé d'Identité Opérateur ) qu'il aura récupéré depuis le serveur vocal mis en place par son ancien opérateur. SFR se chargera de tout le reste. SFR a également annoncé qu'à partir du mois de septembre prochain, l'ensemble de ses clients, et plus seulement ceux qui souhaitent porter leur numéro, pourront résilier leur contrat en moins de dix jours.
-
Dans son dernier observatoire des opérateurs de télécoms, l'Afutt consacre à nouveau SFR au top des opérateurs concernant les plaintes des abonnés.
-
Altice a finalement récupéré plus de 95% du contrôle de SFR et prépare une offre publique de retrait pour le faire sortir de la Bourse.
Vos commentaires
10 jours c'est mieux , mais beaucoup moins bien que 48h comme en Grande Bretagne.
On continu a faire croire que techniquement c'est compliqué, avec l'espoir pour chacun des opérateurs que les clients reculerons devant ce délais.
Bon cela dit, les choses vont dans le bon sens
Pourquoi résilier quand on enquiquine grâce à la loi, je savoure déjà mon plaisir ...
6 jours ouvrables c'est le délais minimum pour que le N° soit porté sur le nouvel opérateur.
Il suffit d'aller chez le nouvel opérateur de donner le RIO (code à 12 chiffres que vous recevez sur votre portable après un appel à un serveur vocal interactif dépendant de chaque opérateur) de signer un mandat autorisant le nouvel opérateur à faire les déarches pour la résiliations (pas besoin de LRAR... )
Vous choisissez la date de portage de 6 jours à 59 jours selon vos besoins.
Puis vous choisissez d'avoir une activation immédiate (donc N° temporaire) ou différée..
Brefe c'est méga simple et ça commence dès demain( 21/5)