Resté en arrière de la course à la couverture 4G par rapport à Bouygues Telecom et Orange, l'opérateur SFR n'en poursuit pas moins ses déploiements et annonce être en mesure de couvrir en 4G presque toutes les villes de plus de 50 000 habitants.

Le nouveau groupe SFR-Numericable dispose maintenant d'un réseau 4G couvrant plus de 50% de la population, et d'une couverture de 75% en Très Haut débit mobile, qui cumule la 4G et la 3G+ DC-HSPA. Les dernières villes couvertes sont Ajaccio, Laval, Limoges, Lorient, Montauban, Nîmes, Niort, Pau, Perpignan et Vannes.

Le rapprochement de SFR avec Numericable va permettre d'accélérer le déploiement 4G grâce au raccordement facilité des sites radio en passant par le réseau fibre de ce dernier. C'est pourquoi SFR promet dès à présent un objectif de couverture 4G de la population de 70% à fin 2015.

L'opérateur va par ailleurs poursuivre son déploiement 4G+ / LTE-Advanced qui permet de combiner les bandes 4G 800 MHz et 2600 MHz (agrégation de porteuses) pour améliorer les débits. Après Toulon au mois d'octobre, c'est la ville de Toulouse qui peut profiter de la 4G+ chez SFR, à condition de disposer d'un terminal compatible et d'un forfait 4G (Formules Carrées, RED 3 Go et 5 Go).