SFR revendique 13 millions de prises fibre et presque 99% de population couverte en 4G

Le par  |  5 commentaire(s)
SFR-logo

L'opérateur SFR fait son bilan sur les déploiements en cours en fibre et en couverture 4G, avec également une montée des débits dans plusieurs villes.

L'opérateur SFR a retrouvé une dynamique positive en début d'année avec un solide recrutement de nouveaux clients et ce retour en grâce est aussi porté par ses efforts de déploiement.

SFR-logoDu côté de la fibre, il se revendique comme la première infrastructure fibre (en comptant terminaisons fibre et coaxiales) avec 13 millions de prises éligibles, dont un peu plus de 170 000 nouvelles liaisons (particuliers ou professionnels) dans 179 communes sur le mois d'avril, une partie (134 communes) constituant de nouveaux déploiements, le reste une extension du réseau existant.

SFR indique être désormais présent via ses offres dans plus de 3000 communes, dont plus de 2100 avec liaison 1 Gbps. Début mai, il indiquait compter 2,6 millions d'abonnés fibre et coaxial.

Sur le terrain du très haut débit mobile, SFR annonce avoir déployé un millier d'antennes 4G en avril et avoir mis en service 79 nouveaux sites. Le total des antennes se porte désormais à 40 310 et la couverture 4G était de 98,7% de la population à fin mars.

SFR 4G Plus 500 Mbps

Les 15 villes couvertes par SFR en 4G+ 500 Mbps

SFR indique par ailleurs avoir déjà atteint son objectif de 90% de couverture en zone peu dense, avec trois ans d'avance par rapport aux obligations. Outre la couverture, ce sont aussi les débits 4G qui progressent dans certaines zones.

Plus de 1360 communes profitent désormais d'une 4G+ jusqu'à 300 Mbps tandis que Rouen devient la quinzième ville à proposer un débit 4G+ jusqu'à 500 Mbps grâce à une agrégation sur quatre bandes.

Et pour rappel SFR propose en ce moment de nombreuses promotions tant sur ses forfaits mobiles qu'internet (elles ont été prolongées donc l'article est toujours à jour).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2065006
Ils vont atteindre le 100% et il faudra déjà tout remplacer par la 5G...
Le #2065019
"SFR indique être désormais présent via ses offres dans plus de 3000 communes, dont plus de 2100 avec liaison 1 Gbps. Début mai, il indiquait compter 2,6 millions d'abonnés fibre et coaxial"

Il est intéressant de noter la communication :
- 2100 villes reliées en 1 Gbps : ce qui ne dit pas combien de clients en 1Gbps
- 2.6 millions d'abonnés Fibre et Coaxial : quelle est la répartition entre le cable et la fibre et la répartition des clients reliés au cable ? il y a quand même une proportion non négligeable de clients en caoxial qui sont sur une offre de 100Mo en connection partagée (donc avec débit dépendant de l'utilisation des autres clients sur le même cable)

La communication est quand même vague et ne donne pas la réelle avancée de SFR sur le déploiement de la fibre - dommage -
Le #2065022
pour information avec SFR chez moi la 4G ne passe pas à peine la 2G quand à internet l'ADSL à peine 4 MO donc SFR nous prend pour des Pigeons idiots avec ses mensonges

Le #2065025
angelflor a écrit :

pour information avec SFR chez moi la 4G ne passe pas à peine la 2G quand à internet l'ADSL à peine 4 MO donc SFR nous prend pour des Pigeons idiots avec ses mensonges



Faire de son cas personnel une généralité c'est vraiment nous prendre pour des pigeons idiots.



Et au passage, ils ont pas dit 100% de la population mais 98.7%
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme