La filiale de SFR revendique donc la deuxième place du marché de l'Internet haut débit. Un marché que l'on notera toutefois largement dominé par Orange. Reste que la tendance est surtout favorable à SFR qui affiche sur les trois derniers mois un recrutement à hauteur de 148 000 nouveaux clients.
Sur la même période, Free a gagné 88 000 nouveaux abonnés tandis qu'Alice en a perdu 40 000. C'est donc ainsi que SFR a pu monter sur la deuxième marche du podium des FAI français qu'il avait dû céder à Iliad en 2008. Orange a pour sa part recruté de l'ordre de 57 000 abonnés nets.
La rumeur prête à Bouygues Telecom l'intention de lancer prochainement une offre quadruple play avec de la téléphonie mobile en illimité pour 99 euros par mois. SFR va aussi se lancer dans le quadruple play mais c'est un projet présenté comme relativement lointain. Ce sera plus proche pour Orange avec une offre à la rentrée de septembre. Free devra éventuellement attendre 2012 avec son arrivée en tant qu'opérateur de téléphonie mobile.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.