C'est un marché neuf qui s'ouvre aux opérateurs disposant d'offres triple voire quadruple play. Pour tenter de tirer des revenus de nouveaux services, ceux-ci essaient de mettre en avant le concept de l'écran interactif utilisable à domicile et offrant un ensemble de possibilités de connexion avec le réseau local et de services à la carte.

Si Orange a présenté la tablette Tabbee plus tôt dans l'année, SFR annonce à son tour le Hubster, un dispositif annoncé comme " le quatrième écran de la maison ". Il peut être vu comme un terminal multifonction pouvant faire office de réveil, de lecteur musical ou de visionneuse de télévision ou de podcast.


Développer les services Internet au domicile
Hubster se présente comme un écran monté sur socle pouvant être connecté à un Box par WiFi ou par Ethernet. il dispose d'un haut-parleur stéréo et d'un microphone intégré, d'une sortie audio et d'un port pour carte SD.

Le Hubster de SFR dispose d'une interface spécifique permettant de sélectionner les contenus à visionner ou écouter. L'opérateur promet une évolutivité qui permettra d'ajouter des fonctions à l'avenir.

L'idée est de disposer d'un système à l'interface intuitive et conviviale permettant d'accéder facilement à des contenus sur Internet. Des scénarios peuvent être ainsi envisagés, plaçant le Hubster au coeur de la vie quotidienne : réveil par un flux de télévision, consultation de la météo et des mémos vocaux laissés par les autres membres du foyer, consultations diverses...

Un choix de 20 chaînesde télévision accessibles par Internet  sera proposé dans un premier temps. Le Hubster de SFR devrait être disponible à partir du 15 juin pour un prix de 129 € TTC sur le site de l'opérateur et sera en démonstration dans plusieurs espaces SFR parisiens, dont le Studio SFR.