SFR mise sur le HSUPA en 2008

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)

L'opérateur SFR anonce son intention de lancer l'évolution haut débit mobile HSUPA dès 2008 et a réalisé à Nantes une première démonstration de haut débit montant de 1,4 Mbps.

logo sfr
Logo sfrLa technologie haut débit mobile HSPA ( High Speed Packet Access ), évolution de la 3G UMTS, comprend deux volets, le haut débit descendant HSDPA ( downlink ) et le haut débit montant HSUPA ( uplink ). Si le HSDPA a été lancé par les opérateurs SFR et Orange, et devrait l'être également chez Bouygues Telecom, logiquement avant la fin de l'année, c'est maintenant au tour du HSUPA de faire l'objet des attentions des opérateurs.

Et c'est SFR qui ouvre le bal en annonçant avoir réalisé la première démonstration française de diffusion HSUPA à Nantes, avec le concours de l'équipementier Alcatel-Lucent, partenaire également sur d'autres projets mobiles.


Du HSUPA chez SFR en 2008

Le haut débit montant est actuellement limité à 384 Kbps. Avec la mise en service du HSUPA, ce débit pourra passer à 1,4 Mbps tandis que la fonctionnalité HSDPA (débit descendant) atteint les 3,6 Mbps. Avec un débit trois fois supérieur, les applications de chargement de vidéos ou de photos vers les serveurs de sites de partage en ligne seront plus facilement accessibles, comme Dailymotion ou Youtube.

De même, les envois d'emails avec pièces jointes, comme des photos ou des plans techniques, seront plus fluides pour les professionnels. SFR indique que la fonctionnalité HSUPA sera disponible dans la plupart des grandes villes dès le premier semestre 2008.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
moondark offline Hors ligne Héroïque avatar 745 points
Le #184386
Vu le prix des forfaits data, laisse tomber pour les particuliers ... Pour les entreprises c'est sympa par contre.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire