SFR va tester la publicité ciblée à la télévision

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
SFR-logo

SFR Media expérimentera cet été de la publicité adressée et en direct sur la chaîne BFM Paris.

Lors d'un déjeuner avec l'Association des journalistes médias, Alain Weill, le patron de SFR Media, a annoncé un test de publicités ciblées - ou dites adressées - à la télévision. L'expérimentation aura lieu l'été prochain sur BFM Paris.

cible" En simplifiant, ceux qui ont des chiens auront des publicités pour Canigou et ceux qui ont des chats, des publicités pour Ronron ", a résumé Alain Weill selon des propos rapportés par l'AFP (via Franceinfo).

Ce test aura lieu sur l'antenne de BFM Paris en direct. " Pour l'instant, la législation française n'autorise les publicités adressées que sur les chaînes locales, mais elle devrait évoluer courant 2017 ", a ajouté Michel Combes, patron de SFR.

Fin 2016, TF1 Publicité avait déjà annoncé en partenariat avec Orange (et avec l'accord d'un panel d'internautes), de premiers pas dans la publicité adressée en télévision mais avec des tests sur la télévision de rattrapage, grâce à des campagnes publicitaires en fonction de la zone géographique.

SFR Media prépare la fusion de plusieurs régies publicitaires et regroupe toutes les activités média de SFR : SFR Presse, SFR Sport et SFR RadioTV (BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte).

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Publicité TV ciblée : TF1 Pub signe avec SFR
    Avec une box SFR, la publicité TV segmentée - ou ciblée - sur les chaînes du groupe TF1 pourra être diffusée à partir de 2022.
  • SFR condamné pour publicité mensongère
    Au début du mois, le groupe Altice était condamné à une amende de 80 millions d'euros par l'Autorité de la concurrence pour prise de contrôle prématurée de SFR et Virgin Mobile. Aujourd'hui, c'est au tour de SFR d'être condamnée ...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec away Absent VIP icone 15781 points
Le #1951935
et pendant ce temps Free vous filtre la pub sur le web
Anonyme
Le #1951941
C'est quand que le CSA oblige 6ter à avoir sa régie pub...
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14718 points
Le #1951957
SFR va tester d'être un vrai FAI
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire