SFR va tester la publicité ciblée à la télévision

SFR Media expérimentera cet été de la publicité adressée et en direct sur la chaîne BFM Paris.
Lors d'un déjeuner avec l'Association des journalistes médias, Alain Weill, le patron de SFR Media, a annoncé un test de publicités ciblées - ou dites adressées - à la télévision. L'expérimentation aura lieu l'été prochain sur BFM Paris.
" En simplifiant, ceux qui ont des chiens auront des publicités pour Canigou et ceux qui ont des chats, des publicités pour Ronron ", a résumé Alain Weill selon des propos rapportés par l'AFP (via Franceinfo).
Ce test aura lieu sur l'antenne de BFM Paris en direct. " Pour l'instant, la législation française n'autorise les publicités adressées que sur les chaînes locales, mais elle devrait évoluer courant 2017 ", a ajouté Michel Combes, patron de SFR.
Fin 2016, TF1 Publicité avait déjà annoncé en partenariat avec Orange (et avec l'accord d'un panel d'internautes), de premiers pas dans la publicité adressée en télévision mais avec des tests sur la télévision de rattrapage, grâce à des campagnes publicitaires en fonction de la zone géographique.
SFR Media prépare la fusion de plusieurs régies publicitaires et regroupe toutes les activités média de SFR : SFR Presse, SFR Sport et SFR RadioTV (BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte).
-
Avec une box SFR, la publicité TV segmentée - ou ciblée - sur les chaînes du groupe TF1 pourra être diffusée à partir de 2022.
-
Au début du mois, le groupe Altice était condamné à une amende de 80 millions d'euros par l'Autorité de la concurrence pour prise de contrôle prématurée de SFR et Virgin Mobile. Aujourd'hui, c'est au tour de SFR d'être condamnée ...
Vos commentaires