A l'occasion du Midem, salon qui se déroule du 18 au 21 janvier à Cannes, SFR a rappelé combien il s'était impliqué dans la musique mobile. En en faisant son cheval de bataille depuis les débuts de la 3G en 2004, l'opérateur est devenu la première plate-forme de téléchargement de musique sur mobile en France, position qu'il occupe depuis trois ans.

Il a comptabilisé en 2008 plus de 10 millions de titres téléchargés, en progression de 60% par rapport à 2007, avec une part de marché de 61% des ventes de singles et albums sur le segment mobile et de 14% pour l'ensemble des marchés du téléchargement, Web et mobiles, ce qui le place en deuxième position ( derrière iTunes Music Store ) du marché numérique français.


Lancement officiel de la plate-forme Attention Musique Fraîche
SFR attention musique fraiche SFR compte plus de 1,2 million d'abonnés à une offre de téléchargement de musique et a profité du Midem pour lancer une nouvelle plate-forme de téléchargement et découverte musicale : www.attentionmusiquefraiche.fr, lancée en version beta en juin 2008 et qui compte 400.000 visiteurs uniques par mois.

Elle permet de regrouper l'ensemble des services musicaux proposés par SFR : LiveConverts by SFR, SFR Jeunes Talents Music, les programmations du Studio SFR, les téléchargements de singles, albums ou sonneries, la billetterie ou encore l'écoute de radios.

Pour 2009, Thierry Zemmour, directeur des contenus de SFR, précise vouloir lancer un Festival SFR au deuxième semestre, avec jeunes talents et artistes confirmés, ciblant la tranche d'âge des 178-30 ans. Une radio Attention Musique Fraîche sera également lancée avec des contenus thématiques, en collaboration avec Goom Radio.

Enfin, le service LiveConcert sera décliné en télévision par ADSL et en streaming sur le portail Attention Musique Fraîche.