Le mois dernier, le Groupe Iliad a communiqué sur ces derniers résultats financiers, annonçant un total de 4,225 millions d'abonnés ADSL en prenant en considération le nombre de clients surfant à haut débit sous les couleurs de Free et d'Alice. Une place revendiquée de premier opérateur alternatif français - Orange culminant à plus de 8 millions de clients ADSL - que ne viendra pas lui contester son dauphin SFR.


Moins bien qu'Iliad
Vivendi fait part aujourd'hui du nombre d'abonnés haut début pour SFR qui a consommé son union avec Neuf Cegetel. Vivendi parle pour fin 2008 du " succès du lancement de la neufbox de SFR " et d'une excellente performance au quatrième trimestre avec une croissance nette du parc Internet haut débit de 149 000 clients actifs. En décembre 2008, le total avoisine ainsi les 3,9 millions avec très exactement 3,879 millions de clients ADSL.


Mieux qu'Iliad
Pour les recrutements, l'AFP souligne qu'avec les 149 000 nouveaux abonnés au quatrième trimestre, SFR a fait mieux qu'Iliad à ce niveau. Free a en effet recruté 114 000 nouveaux clients ADSL sur ce même quatrième trimestre 2008, alors que dans le même temps, Alice dont l'offre applique désormais quelques bonnes recettes empruntées à celle de Free, en a perdu 14 000, d'où pour Iliad un recrutement à hauteur de 100 000 abonnés.