SFR : 2017 sera l'année de reconquête des clients

Après une année 2016 difficile multipliant les mécontentements, l'opérateur SFR le promet : 2017 sera l'année de la reconquête des clients.
Depuis son rachat par Numericable via le groupe Altice, l'opérateur SFR a vu la grogne se généraliser chez ses clients, nombreux à le quitter pour un autre opérateur après des difficultés pour obtenir satisfaction et une qualité de service pas toujours au rendez-vous.
Les enquêtes de consommateurs ont régulièrement fait état de l'insatisfaction des clients pour divers motifs et d'une multiplication des litiges, avec au final de véritables saignées d'abonnés faisant les beaux jours de la concurrence.
Michel Paulin, dirigeant de l'opérateur, fait donc logiquement de la reconquête des clients un objectif majeur pour l'entreprise en 2017, selon les voeux adressés aux salariés et que le journal Les Echos a pu consulter.
Après avoir perdu plusieurs millions d'abonnés depuis la fusion avec Numericable, il s'agira de stopper les départs de clients cette année et en regagner à partir de 2018. La transformation de Numericable-SFR est toujours en cours mais va commencer à porter ses fruits avec la remontée des investissements sur les axes forts comme la 4G et la création de contenu multimédia avec l'apparition de chaînes sportives (SFR Sport) portées par les droits de la Premier League anglaise de football, les rapprochements avec les chaînes détenues par Altice et la constitution d'une offre de presse (SFR Presse).
Dans le temps, c'est d'ici mi-2017 que SFR sera dégagé de ses obligations de préservation de l'emploi après le rachat et pourra amorcer la suppression annoncée de 5000 postes. Pour Michel Paulin, "l'expérience client et la digitalisation sera une priorité absolue pour cette nouvelle année" avec des efforts portés sur les différents points de mécontentement.
Le départ des abonnés a cependant été massif et il faudra sans doute du temps pour modifier l'image de marque et regagner la confiance des clients dans un marché qui continue de fonctionner à quatre acteurs et reste très sensible aux prix, amenant le groupe Altice à aller chercher de la croissance à l'international.
-
Altice a finalement récupéré plus de 95% du contrôle de SFR et prépare une offre publique de retrait pour le faire sortir de la Bourse.
-
Après avoir récupéré les droits sportif sur les ligues européennes de football, l'autre axe de la stratégie de contenus de SFR se précise avec le lancement à la fin de l'été d'une chaîne spéciale séries et films.
Vos commentaires Page 1 / 2
Cordialement,
Même pas en rêve !
Ouais, j’attends tjrs ma box ADSL...
j'ai souscrit a leur offre a 10€/mois a vie, mais c'est ballot, ils avaient inscrit mon adresse comme éligible a la fibre alors qu'elle ne l'est pas. Il faut dire que je suis en bout de rue et que nous ne sommes que deux a ne pas l’être a 50 mètres de l'arrivée de la fibre dans le regard sous la rue ...grrrrr
Soit, une fois le technicien passé et qu'il a constaté l’impossibilité de passer la fibre, j'ai été rappelé par le service technique. La "conseillère" me dit, "je ne peux rien faire le service commercial vous rappeler".
Sur le tchat, : "je ne peux rien faire, il faut voir avec le service technique"
Je vais sur leur site : ils me rappellent aussitôt mais non, le mec me dit "soyez patient, ils vont finir par vous rappeler" Je suis presque persuadé qu'ils vont me laisser attendre indéfiniment.
Le service commercial lui, ne me rappelle toujours pas, et ma box n'arrivera probablement jamais... J'ai bien essayé de les rappeler, mais rien a faire, leur numéro me renvoie direct et même me raccroche au nez soi-disant parce qu'il y a saturation.
Personne ne veut m'envoyer cette pu* de box ADSL et me construire ma ligne.
Je pense qu'ils vont avoir du mal a reprendre des clients comme ça...
Je n'avais pas d'a priori, mais dés le départ, je leur ai dit que leur logiciel faisait erreur sur mon éligibilité a la fibre, ils n'ont rien voulu savoir...
je cite : "mais Mr, c'est la procédure, un technicien doit passer et vérifier ...et après on fera le nécessaire"
Bande de naz. j'ai jamais vu ça ...J'ai pris l'ADSL chez 4 opérateurs différents, et jamais ça n'a pris un mois pour la construction de ligne et l'envoi de la box. j'ai l'impression de revenir a l'époque de 1995 au tout début de l'internet en France...
Pour rappel a ceux qui se poseraient la question de la date, la limite chez showroomprivé était le 21 décembre, j'ai souscrit le 18 et été rappelé le 19 la première fois. Un seul grain de sable dans leur système, et voilà, plus rien ne fonctionne. mais pourquoi est-ce qu'on ne met pas des robots a la place des humains qui traitent ces dossiers ? a mon avis cela aurait été plus vite. Car l'ennui, c'est que la, je ne pouvais absolument pas choisir entre fibre et ADSL dans leurs interfaces mal renseignés. Incompréhensible.
S'ils me facturent, je porte plainte pour publicité mensongère (via showroomprivé.com ! Ensuite opposition bancaire.
Bref, les litiges n'ont pas fini de grimper.
Qu'ils aillent se faire ****** pour que je passe chez eux !
C'est bizarre moi non plus
Premium
C'est l'entreprise qui a repris ton forfait Cegetel.