Pas de révolution au CES en 2010 chez le fabricant de terminaux Palm, contrairement à 2009 où il présentait conjointement une nouvelle plate-forme mobile, WebOS, et le premier smartphone à en être équipé, le Palm Pré.
Cette année, Palm annonce le lancement des smartphones Palm Pré Plus et Palm Pixi Plus qui constituent des évolutions des modèles existants, mais aussi l'élargissement de leur distribution à l'opérateur Verizon Wireless aux Etats-Unis, après avoir été l'exclusivité de Sprint.
Cela signifie que ces nouveaux modèles ne sont compatibles qu'avec les réseaux CDMA / EVDO Rev A. Les caractéristiques des deux appareils restent très proches, avec plus de mémoire interne, l'ajout du WiFi pour le Palm Pixi Plus et le support d'une fonction routeur 3G / WiFi permet de connecter jusqu'à 5 appareils.
Palm Pré Plus et Palm Pixi Plus
Au dos, on trouve toujours un APN de 3 megapixels. Ses dimensions sont de 100,5 x 59,5 x 17 mm pour 138,5 g et l'autonomie annoncée est de 5h30 en conversation et de 350 heures en veille.
Le smartphone dispose de 8 Go d'espace de stockage interne et possède une autonomie d'environ 5 heures en conversation et 350 heures en veille. Les dimensions restent les mêmes : 111 x 55 x 10,85 mm pour 92,5 g.
Les deux terminaux sont attendus pour le 25 janvier chez l'opérateur Verizon. Et parmi les nouveautés annoncées au salon CES 2010, l'opérateur SFR annonce qu'il distribuera des terminaux Palm sous WebOS dès le mois de mars.
Alors qu'il est déjà pressenti pour distribuer en exclusivité temporaire le smartphone Nexus One de Google, l'opérateur ajoute encore une corde à son arc, lui permettant de proposer l'ensemble des plates-formes pour smartphones du marché.
SFR partenaire de Palm sur WebOS
SFR devrait proposer le Palm Pré Plus pour un prix de 129 à 149 € ( avec abonnement ) et le Palm Pixi Plus entre 29 et 49 € ( avec abonnement ), toujours selon l' AFP. Cependant, Palm n'a pour le moment annoncé que les versions CDMA de ces smartphones. Rien n'a été dit sur des version GSM. D'ailleurs, Reuters indique pour sa part qu'il s'agira en fait des modèles Palm Pré et Pixi classiques. Le communiqué officiel évoque seulement des " produits sous Palm WebOS ".
[MàJ] Nous avons reçu confirmation directe que SFR distribuera bien les smartphones Palm Pré Plus et Palm Pixi Plus.
Palm a également annoncé l'arrivée de jeux 3D pour WebOS, avec le soutien des éditeurs Electronic Arts, Gameloft, Glu Mobile et Laminar Research, qui ont réalisé des portages de certains de leurs titres à succès : Need for Speed Undercover, The Sims 3 et Monopoly pour EA Mobile, Asphalt 5 : Elite Racing et Let's Golf pour Gameloft, Glyder 2 pour Glu Mobile et X-Plane pour Laminar Research, d'autres titres devant suivre rapidement.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.