Rachat de SFR : c'est pour Numericable !

Le conseil de surveillance de Vivendi a décidé de retenir l'offre d'Altice / Numericable pour le rachat de l'opérateur SFR.
C'est finalement Altice, la maison mère de Numericable, qui rafle la mise. Le conseil de surveillance de Vivendi vient d'indiquer qu'il a retenu à l'unanimité l'offre d'Altice / Numericable sur SFR.
Cette décision intervient à l'issue de trois semaines de négociations exclusives entre les deux parties mais au cours desquelles le groupe Bouygues n'a pas lâché le morceau et ne s'est pas privé de faire de la surenchère, et ce jusqu'à la dernière minute.
C'est aussi au dernier moment que Numericable a relevé son offre pour répondre à l'offensive de Bouygues. Elle est de 13,5 milliards d'euros - et non plus de 11,75 milliards d'euros - pour Vivendi, un complément éventuel de 750 millions d'euros à la réalisation de l'opération et l'attribution de 20 % du capital du nouveau géant des télécoms qui sera créé.
L'ultime offre de Bouygues était supérieure en numéraire, soit 15 milliards d'euros, mais avec pour Vivendi une prise de participation de 10 % dans la nouvelle entité.
Les risques de concurrence et d'un veto du régulateur ont sans doute lourdement pesé dans la balance, même si Bouygues avait tenté de prendre les devants via la vente de son réseau mobile à Free. Une telle cession de jusqu'à 1,8 milliard d'euros n'interviendra pas puisqu'elle était conditionnée au rachat de SFR par Bouygues.
Dans un communiqué, Vivendi déclare : " l'offre d'Altice / Numericable correspond au projet industriel le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répond le mieux à nos objectifs. "
-
Le fonds Altice a précisé les modalités de l'offre refusée par Bouygues Telecom et regretté le manque d'intérêt de ce dernier pour une proposition qui se voulait solide.
-
Alors que l'agence Bloomberg remet de l'huile sur le feu en réaffirmant l'intérêt d'Altice envers Bouygues Telecom, l'opérateur assure qu'aucune négociation n'est en cours.
Vos commentaires
sfr est desormais luxembourgeoise..
Y à 36 façons de faire capoter une affaire et de corrompre tout et n'importe quoi y compris la justice quand ça arrange les politiques en France...
Arnaud Delabourde et Manuel DelaValls faut réagir ?
Par contre je vais probablement me barrer de chez SFR...
Vu que tu vis au crochet de la société, c'est nous qui allons payer de toute façon ...
J'ai fait l'expérience de Numéricable en ADSL. J'ai fui très rapidement, en les menaçant d'un recours au tribunal. Et ce n'est que quand ils ont reçu la convoquation au tribunal qu'ils m'ont remboursé les 300 euros (environ) qu'ils avaient prélevés sur mon compte, de façon illégale, et sans me prévenir ! Je ne conseille à personne cette société. Ni sur la qualité de son service, ni sur la qualité des relations avec la clientèle.
Il serait intéressant de voir si les tribunaux acceptent l'idée qu'un changement de nationalité d'une entreprise est un changement des conditions de vente susceptible de permettre de rompre un contrat avant son échéance. Car celui qui veut consommer Français, qui reproche quelque chose à une entreprise, est en fait mis devant le fait accompli. La moindre des chose serait de pouvoir partir danc ce cas. En juillet je pense que les actions de groupe seront possibles. Pourquoi ne pas essayer... En quittant massivement Numéricable il serait facile de changer la donner : faillite et revente à moindre coût à Bouygues. Non pas que j'aime Bouygues mais donner un réseau performant à Free pour pas cher est le meilleur moyen pour les consommateurs de s'assurer de ne pas redevenir des PIGEONS comme ils le furent avant Free.
Désolé pour ton cas, mais mon expérience est toute autre, ça fait plus de 15 ans que je suis client chez eux, et de puis 4 ans en fibre optique, je n'ai jamais eu le moindre problème, en plus le service a encore gagné en qualité, je suis depuis plus d'un an en 100 mégas, leur offre est incomparable (les autres opérateurs mettront des années avant de pouvoir proposer de la fibre là où j'habite), et de toute manière je ne changerais pas, car à contenu équivalent, leur offre est de loin la moins chère (chez les autres opérateurs, en, ADSL, qui ne serait que d'1 euro moins chères, je n'aurais qu'un débit de 1 mégas au max { alors que j'ai entre 98 et 99 mégas en permanence avec Numéricable] et il me faudrait ajouter 20 euros d'options pour obtenir un bouquet TV équivalent, alors non merci je reste chez Numéricable. Cependant je comprends ton avis, pour avoir travaillé pour eux un temps (téléconseiller, en intérim), je sais que dans certaines zones le réseau fonctionne à merveille, et dans dautres c'est la mer.. {enfin de mon expérience, avec le réseau en cuivre, la fibre arrivait tout juste, le fibre qui s'est répandue depuis a dû, fort logiquement, étant un réseau neuf et de très haute qualité, régler ce problème...
Premium
En même temps, 1/3 du groupe Bouygues appartient à des étrangers.
Donc même si le pourcentage est plus faible, on reste dans une économie de marché libérale où des entreprises qui appartiennent à leurs "pays d'origine" sont de plus en plus rare...
Cycnus, la fibre-cable représente 100% des clients de Numéricable.
Pour les prélèvements sans motifs, cela concerne malheureusement tous les opérateurs. Passez sur forum.lesarnaques.com, vous verrez que c'est courant...