Le secteur de la téléphonie mobile attendait avec impatience l'annonce de Free Mobile dans la matinée d'hier, l'opérateur ayant fait un peu de teasing la semaine passée en évoquant une offre qui n'allait pas plaire à la concurrence.

Finalement, l'attente aura nourri bien plus d'ambitions que ce que nous aura annoncé Free, puisque l'opérateur a annoncé l'intégration du roaming toute l'année depuis les 35 pays concernés par son offre, le tout associé à une enveloppe Data de 5 Go.

Si la déception s'est installée auprès d'une partie des utilisateurs, Xavier Niel n'a pas manqué de souligner combien le "cadeau" était important, rappelant que chez Red/SFR, 5 Go depuis les USA correspondent à une facture de 45 000 euros au tarif standard...

Visiblement piqué au vif, SFR répond à Free à travers une offre Red qui va plus loin et propose 15 Go de data à l'étranger (Europe, USA, Canada) pour seulement 15 euros par mois. L'offre intègre les appels, SMS, et MMS en illimité depuis la France et les pays concernés avec quelques limites toutefois : 3H maximum par appel en France, 2H depuis l'étranger et 200 destinataires maximums par mois.)

Au total, chez SFR, ce sont 60 destinations qui sont concernées, l'opérateur insistant sur le fait qu'avec son offre, le roaming concerne la 4G quand il se limite au réseau 3G chez Free Mobile.