SFR fait passer son réseau HSDPA en débit 3.6 Megabits/s
Le par
Christian D.
| 2 commentaire(s)

Après le lancement d'un réseau 3G en novembre 2004 et le lancement de services HSDPA en mai 2006, SFR est en mesure d'annoncer avoir franchi le cap des 3 millions de clients 3G / 3G+ fin mars 2007.

L'opérateur annonce en outre le passage de son réseau HSDPA du débit 1.8 megabits/s actuellement à 3.6 megabits/s. Il sera donc possible de profiter de surfer sur le web, de consulter sa messagerie et de transférer des documents deux fois plus vite qu'auparavant mais pas encore partout puisque le réseau HSDPA 3.6 a été déployé préférentiellement dans les zones urbaines denses.
Encore faut-il avoir du matériel compatible...
Celles-ci concernent certaines gares, aéroports et centres d'affaires à fort trafic et une vingtaine de villes dont Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Toulon, Grenoble ou Montpellier.
Si le tarif n'augmente pas (l'option 3G+ Data reste à 5 € HT pour les entreprises et TTC pour les particuliers, et est offerte jusqu'au 10 juillet 2007), il faudra néanmoins disposer d'un matériel compatible HSDPA 3.6 Embedded, comme l'ordinateur portable HP nc6400, les prochains Dell Latitude, ou disposer de PC Card 3G/3G+ ou de téléphones portables susceptibles d'accepter ce débit.
SFR indique que sa couverture réseau pour la 3G/3G+ couvre actuellement 65% de la population et atteindra les 70% d'ici fin 2007.
Complément d'information
-
Alerte rouge en plein mois d'août pour des abonnés Orange et SFR avec certaines box. La fonctionnalité WPS est une nouvelle fois impliquée dans une faille critique.
-
L'opérateur SFR vient d'annoncer le lancement de son réseau coaxial à 800 Mb/s dans la région de Nantes.
Vos commentaires
Ca rapelle un peu l'Imode chez Bouygues...
Je sais qu'un investissement mérite d'être amorti, mais vu du coté consomateur, c'est tout autre chose...
On nous incite à consommer plus (plus cher), tout en nous demandant de cautiser pour cette nouvelle offre...
Là je trouve que les opérateurs sont fort !!!
@thol : la cible, ce sont les Entreprises qui si elles en ont besoin ne rechigneront pas aux 5?..