SFR : deux nouvelles villes couvertes en 4G+ 300 Mbps en février

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
SFR

L'opérateur SFR fait le point sur ses déploiements en 4G, en 4G+ à 300 Mbps et en fibre sur le mois de février.

Les derniers rapports de l'ANFR le confirment, SFR a repris à un rythme soutenu les déploiements d'antennes 4G ces derniers mois. Sur le mois de février, l'opérateur annonce avoir activé 346 nouveaux sites 4G et avoir ajouté sous couverture 4G 801 communes et 287 en 4G+, avec toujours comme objectif une couverture 4G de plus de 90% de la population d'ici la fin de l'année.

SFR-logoSFR indique avoir également couvert 2 nouvelles agglomérations en 4G+ avec débit maximum théorique de 300 Mbps grâce à l'agrégation de trois bandes de fréquences : Orléans et Mulhouse, qui rejoignent ainsi Brest, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Havre, Nancy, Nantes, Metz, Reims, Valenciennes et 11 villes franciliennes.

Dans le même temps, l'opérateur annonce avoir rendus éligibles à la fibre 78 000 logements et locaux d'entreprise sur 45 communes, toujours en jouant sur les deux tableaux FFTH / FTTB amenant sur la dernière portion soit de la fibre soit du câble coaxial.

SFR revendique désormais une présence dans 1400 communes et un total de 9,3 millions de prises éligibles, avec l'intention de passer à 11 millions de prises éligibles en 2017.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Azzurvif offline Hors ligne Héroïque icone 746 points
Le #1958301
Encore faut-il avoir un mobile compatible...
Mulhouse ici, je reste à 30/40 Mbits en descendant sous 4G normale, avec 2 barres réseau.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire