SFR est dans le rouge avec des abonnés en moins

L'année 2016 s'est terminée dans le rouge pour SFR. Sur l'ensemble de l'année, l'opérateur a perdu des abonnés grand public.
Après Orange, Bouygues Telecom et Free en début de semaine, c'est SFR qui publie ses résultats pour l'année 2016. Elle se termine dans le rouge pour l'opérateur avec une perte nette de 138 millions d'euros. En 2015, SFR avait réalisé un bénéfice net de 682 millions d'euros.
Sur l'ensemble de l'année 2016, SFR a perdu des abonnés grand public tant sur le mobile que sur le fixe. Ils sont respectivement 14,625 millions et 6,113 millions, soit une perte de 512 000 abonnés mobiles et 240 000 abonnés fixes en un an.
Cela fait pâle figure par rapport aux opérateurs concurrents qui ont tous gagné des abonnés en 2016. Néanmoins, le quatrième trimestre 2016 a tourné à l'avantage de SFR avec des gains d'abonnés.
Pour le très haut débit, SFR revendique une couverture de 81 % de la population en 4G, et 9,3 millions de prises éligibles FTTH et FTTB. SFR avait affiché ses grosses ambitions pour les déploiements en début d'année. Il faudra que la reconquête de clients suive.
-
Si 2017 est l'année de la reconquête des clients pour SFR, 2016 aura été celle du comble de l'exaspération, avec plus d'un doublement des plaintes des consommateurs.
-
Tout juste annoncé, l'Ultra haut débit mobile de SFR sera mis en avant grâce à une couverture des dix stades de l'Euro 2016 tandis que l'opérateur en profite pour lancer la chaîne d'info sportive en continu BFM Sport.
Vos commentaires Page 1 / 3
Les augmentations successives des prix pour "augmenter l'expérience utilisateur" ca n'aide pas non plus ... Modification unilatérale ca fait jamais plaisir, quand ils (les clients) s'en rendent compte, la plupart se sentent volés et préfèrent partir ... je les encourages dans ce sens personnellement, c'est totalement inadmissible.
C'est pas demain la veille que cela arrivera........
Chez Orange c pas mieux mais c est plus cher. Mais bon ça fait rien, continuons à dénigrer par esprit de revanche...
En tout cas, ils essaient de remonter.
Lourds investissements dans l'infra, et prix cassés chez Red. Drahi s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas puiser dans les poches des clients éternellement sans contrepartie.
Comme ça Free rachète SFR, et sera enfin un vrai opérateur qui pourra récupérer le réseau SFR et mettre fin à l'itinérance catastrophique sur Orange. Et ainsi les clients Orange retrouveront la bande passante qui est réservée à Free.
Je suis d'accord avec toi les forfait trop cher moi je sui chez Orange il y plus d'avantages
Ca va justifier la coupe franche dans les effectifs a partir de 1er juillet 2017.
Premium
De la "fibre" triple play pour 23€/mois, ca vaut le coup.
Seule petite crainte, il faut mettre un disque dur externe pour enregistrer (la tv), et il semble qu'il faut avoir un peu de chance pour avoir un dd compatible...