Altice : les chaînes SFR Sport deviendront RMC Sport cet été

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Challenges.fr / AFP
SFR-Sport-logo

Plus faciles à distribuer à la concurrence sous un nom n'impliquant pas la marque de l'opérateur, les chaînes SFR vont changer de nom d'ici l'été et deviendront RMC Sport.

Le lancement des chaînes SFR Sport en 2016 devait permettre de mettre en valeur les exclusivités de diffusion négociées par l'opérateur et sa maison-mère Altice afin de recruter de nouveaux abonnés après les départs massifs dans la foulée du rapprochement entre SFR et Numericable.

SFR Sport logoLe recrutement n'a pas forcément atteint les objectifs espérés, conduisant l'opérateur à l'ouvrir aux consommateurs non abonnés à SFR et à tenter de proposer son offre sous forme de bouquet TV à ses concurrents.

Difficile cependant pour ces derniers de mettre en valeur des chaînes portant le nom de SFR, même pour apporter l'accès à des championnats de football. Toujours en phase de réalignement de sa stratégie après le coup de froid en Bourse du mois de novembre, Altice annonce donc que les chaînes SFR Sport vont changer de nom d'ici l'été pour devenir RMC Sport.

Ce renommage interviendra en juin, pour le lancement de la Champions League, et doit permettre de faciliter sa distribution chez les autres opérateurs. Parallèlement, Alain Weill, patron d'Altice France, a indiqué vouloir diffuser aussi ses chaînes de sport via d'autres canaux en OTT (Over The Top).

Autre changement notable, l'offre SFR Presse va voir son tarif passer à moins de 10 € par mois mais ne sera plus directement intégrée dans les forfaits. Altice réorganise ainsi son offre afin de capitaliser sur sa stratégie de contenus détenus en propre, chère à Patrick Drahi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme